En cours de chargement...

Oh appli day !

Publié le 15 octobre 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple – La marque à la pomme a mis en ligne une nouvelle mise à jour. L’éditeur américain recommande fortement de l’installer sur les iPhone et iPad. Le groupe de Cupertino a en effet précisé qu’elle comblerait une faille qui permettrait à des pirates de prendre le contrôle de votre smartphone ou de votre tablette. Les équipes de Tim Cook précisent à ce titre que la plupart des appareils sont concernés puisque cette faille pourrait être exploitée à partir de l’iPhone 6S, mais aussi sur l’iPad Pro, l’iPad Air depuis la seconde version, l’iPad à partir de la 5ème mouture, l’iPad mini à compter du 4 et même l’iPod Touch 7. Si votre terminal ne vous l’a pas encore proposé, n’hésitez pas à regarder dans les paramètres et les mises à jour disponibles afin de pouvoir en bénéficier rapidement.

Photoshop - La célèbre application de retouche photo s’enrichit sur iPad. L’éditeur Adobe à l’origine de ce logiciel phare devenu application mobile, vient d’annoncer qu’il allait rendre Photoshop pour iPad compatible avec le format Raw, qui n’était jusqu’alors pas pris en charge. Cet ajout devrait intervenir théoriquement d’ici la fin de l’année si la mise à jour n’essuie pas de retard. Le Raw devient en effet un format incontournable pour tous les utilisateurs qui souhaitent réaliser des clichés de qualité professionnelle. L’iPhone 13 mise d’ailleurs lui aussi sur ce format d’image avec ce qu’Apple appelle le ProRaw.

YouTube - L’application YouTube Music pourra être prise en charge sur les montres connectées tournant sous Wear OS. A ce jour, seul les détenteurs d’une montre de toute dernière génération comme la Galaxy Watch 4 pouvaient en profiter. Sous peu, cette compatibilité sera étendue à davantage d’utilisateurs, dont ceux qui portent une smartwatch tournant sous Wear OS et dotée d’une puce Qualcomm Snapdragon 3100. Grâce à cette évolution, tous ceux qui possèdent un compte YouTube Music Premium pourront télécharger sur leur montre connectée leurs playlists, afin de pouvoir en profiter de manière autonome sans que la montre ne soit forcément connectée au smartphone.

WhatsApp - Les évolutions se succèdent et apportent une expérience utilisateurs toujours plus améliorée. Les équipes de la messagerie appartenant au groupe Facebook travaillerait actuellement sur une nouveauté intéressante. Si elle voit le jour, elle permettrait aux mobinautes de mettre en pause l’enregistrement d’une note vocal. Ce serait idéal pour éviter d’être coupé en plein monologue et se sentir obligé de tout recommencer. Elle pourrait être déployée en premier lieu sur iOS avant de débarquer sur Android. Toutefois, pour l’heure rien ne garantit encore qu’elle verra le jour et surtout à quel horizon les mobinautes pourraient en profiter. Actuellement, un certain nombre de nouveautés sont attendues sur cette application phare. Il faudra donc patienter avant de profiter de cette fonctionnalité.

Nos recommandations
Article Samsung met à l’honneur les podcasts avec Samsung O

Publié le 22 novembre 2021Alors que les smartphones sont de plus en plus orientés photo, …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Tab A8 : une certification Wi-Fi en amont du …

Publié le 22 novembre 2021Si les smartphones font la renommée de la marque coréenne, tous …

  • 0 J'aime
Article Intel, une feuille de route très ambitieuse

Publié le 22 novembre 2021Alors que les premiers ordinateurs équipés de la 12e génération …

  • 0 J'aime