En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 26 novembre 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – L’application Messages pourrait évoluer prochainement. La firme de Mountain View essaie de faire un pas de plus vers iOS afin que les utilisateurs d’Android puissent converser au mieux avec ceux qui sont sur iPhone, alors que jusqu’à présent les deux univers étaient particulièrement distincts et sous certains aspects incompatibles. A ce titre, il serait bientôt possible sur la messagerie d’Android de pouvoir reconnaître des réactions transmises par un mobinaute sous iOS. Les échanges seront alors beaucoup plus riches d’émotions, de partage avec la présence d’emojis en réponse à un message par exemple, comme il est désormais coutume de le voir sur les réseaux sociaux.

Une autre nouveauté particulièrement pratique pourrait faire son entrée sur Messages. Il s’agit des rappels d’anniversaire. Une mention spéciale pourrait alors s’afficher dans la liste des conversations, afin de ne manquer aucune date importante et de ne pas mètre les pieds dans le plat en contactant la personne concernée pour un tout autre motif, oubliant par la même que c’est un jour important pour elle.

TikTok - L’application débarque sur la TV. Jusqu’alors elle était consultée essentiellement sur un smartphone. Or, elle gagne progressivement du terrain et va pouvoir être prise en charge sur certaines smart TV comme celles des coréens Samsung et LG, mais aussi à travers Android TV et donc la Chromecast de Google par exemple. L’affichage sera ainsi optimisé pour ce type de support grand format, afin que toute la famille puisse profiter d’un flux de vidéos courtes et amusantes avec un maximum de confort. Pour l’heure, ce déploiement ne concerne que les Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais il pourrait être prochainement étendu dans d’autres pays comme la France, à une date encore inconnue.

Spotify - Certains membres de la plateforme de streaming musical se révoltent face à ce qu’ils estiment être anormal. En effet, ceux qui détiennent une enceinte connectée Apple, la HomePod, ne peuvent pas profiter de ce service. Apple a rendu compatible certaines autres applications comme Amazon Music, iHeartRadio, Pandora, mais Spotify reste toujours aux abonnés absents. Rien ne confirme que cette incompatibilité viennent d’Apple ou de de Spotify lui-même mais de nombreux abonnés menacent de fermer leur compte si les choses ne sont pas amenées à changer. Il reste à voir s’ils seront entendus dans les mois à venir.

Toujours concernant Spotify, quelques changements sont au programme dans la lecture des albums. La chanteuse Adèle a expressément demandé à la plateforme de lire par défaut les chansons d’un album dans l’ordre et de ne pas appliquer de base le mode aléatoire. Il semble que sa requête ait été validée par l’éditeur, qui l’a naturellement élargi à toutes les lectures d’album, dans le pus grand respect des artistes. 

Nos recommandations
Article Lenovo Yoga 9i : un convertible de luxe

Publié le 19 janvier 2022Cela fait maintenant près d’une dizaine d’années que Lenovo …

  • 0 J'aime
Article Oppo lance son Reno 6 Lite depuis le Mexique

Publié le 19 janvier 2022Alors que la série 7 est déjà officielle, du moins au sein de …

  • 0 J'aime
Article Nouvel iPhone SE : probablement pas d’écran élargi avant …

Publié le 19 janvier 2022Le lancement des futurs iPhone abordables se rapproche à grands …

  • 0 J'aime