En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 3 décembre 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Wish - Google a frappé fort et a banni l’une des applications phares du moment de son PlayStore. Cette initiative a été prise après une enquête menée par la DGCCRF. Il faut noter qu’au-delà du marché d’applications, le site a également été déréférencé des moteurs de recherche. La répression des fraudes a estimé que la plupart des produits commercialisés n’étaient pas conformes et pouvaient même s’avérer dangereux, surtout lorsqu’il s’agit de produits électroniques. Wish fait appel de cette décision mais doit pour le moment se passer de la France. Le Conseil Constitutionnel doit se prononcer prochainement sur la validité du déréférencement.

Google – La firme de Mountain View vient de dévoiler son classement des meilleures applications du Play Store pour l’année 2021. Ce palmarès se décline par pays et par catégorie. Les équipes du géant américain ont estimé que dans l’Hexagone c’est l’application de retouche photo Photoroom Studio Photo qui méritait cet honneur. Elle serait d’ailleurs recommandée par des professionnels pour la qualité des outils proposés et pour sa facilité d’utilisation. Les mobinautes ont quant à eux élu l’application de streaming vidéo Salto comme la meilleure, alors même qu’elle rentre en concurrence avec des applis incontournables comme Netflix ou encore Amazon Prime Video.

Parmi les autres prix décernés, Google a placé dans le Top 3 des applications de divertissement Clubhouse et Colorize par Photomyne aux côtés de Salto. Pour le quotidien, l’éditeur américain a sélectionné DailyBean pour bien organiser ses journées, ainsi que l’outil de création de sites internet Wix. Une rubrique est également dédiée au développement personnel. La palme revient cette année à Méditation pour le sommeil et le Calm de Down Dog, qui propose également des contenus tels que des cours de yoga pour aller plus loin vers la sérénité. A ses côtés se distinguent l’application de création musicale Moises, ainsi que Nabla dédiée à la santé des femmes.

Les jeux vidéo profitent de leur propre classement. Sur ce plan c’est Pokemon Unite qui se place en tête du podium. Il était en concurrence avec d’autres grands noms comme Royal Match, League of Legends : Wildrift, Crash Bandicoot : on the Run! ou encore Marvel Future Revolution pour ne citer qu’eux.

Les accessoires et appareils annexes ont également leur classement. La santé semble être au coeur des montres connectées avec Calm pour la méditation, Sleep Cycle: Sleep Recorder, même si une application sportive parvient aussi dans le Top 3. Il s’agit de MyFitnessPal : macro & santé. Les tabletts sont quant à elles davantage tournées vers les outils de création avec Adobe Lightroom, Canva ou encore Concepts : croquis, dessins.

Et vous, quelles applications et quels jeux vidéo avez-vous préféré cette année ? 

Nos recommandations
Article AMD Ryzen 6000 : encore plus de puissance pour vos PC …

Publié le 26 janvier 2022AMD est sur tous les fronts en ce début d’année avec une …

  • 0 J'aime
Article Lenovo : le Legion Y90 totalement en fuite

Publié le 26 janvier 2022Les rumeurs s’intensifient autour de ce smartphone de gaming …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Unpacked 2022 : la date du 9 février se …

Publié le 26 janvier 2022Alors qu’il était presque certain que le géant coréen procède au …

  • 0 J'aime