En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 21 janvier 2022

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – Le groupe Meta ne cesse de faire évoluer son application WhatsApp. Conscient que les contenus multimédias sont des incontournables dans les échanges entre les mobinautes, l’éditeur américain a donc décidé d’apporter une nouvelle fonctionnalité permettant d’éditer les photos et vidéos directement depuis l’application. Pour l’heure, elle n’en est qu’à l’état de bêta test mais pourrait prochainement faire son entrée sur vos smartphones en version finale. Ainsi, il sera notamment possible de dessiner sur une image avec plusieurs tailles de crayon différentes, ou encore de flouter certaines parties d’une photo.

Toujours au coeur de la messagerie instantanée, l’application sous Windows 11 s’est refait une beauté. Une nouvelle version bêta est actuellement disponible pour les utilisateurs de ce système d’exploitation. Au programme, s’il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution de l’interface, la police d’écriture évolue, tout comme les boutons intégrés. D'autres changements sont peut-être à venir.

Netflix - Certaines régions du monde ont récemment fait face à une sensible augmentation du prix des abonnements. Par exemple, Outre-Atlantique ils ont grimpé de 1 à 2 dollars par mois. Aux Etats-Unis, il existe donc désormais trois offres dont l’Essentiel à 9,99 dollars, la Standard à 15,49 dollars, ainsi que la Premium à 19,99 dollars. En France, le forfait le plus abordable est à 8,99 euros, alors que le plus coûteux est à 17,99 euros. A ce stade, la plateforme n’a pas encore évoqué sa stratégie tarifaire pour l’Hexagone, mais il reste possible que nous accusions comme dans d’autres pays une légère augmentation du prix.

Google - Depuis quelques années, la firme de Mountain View communique sur le bien-être numérique et l’importance de bien équilibrer l’usage de ces outils high-tech dans notre quotidien. Des options avaient d’ailleurs fait leur entrée sur Android. Prochainement, un nouveau Widget pourrait être proposé afin de voir en temps réel le temps passé sur le smartphone, sans avoir à ouvrir des applications et menus spécifiques. Cette nouveauté a été repérée par les équipes de 9to5Google. Il permettrait en un clin d’oeil de passer par exemple à un mode sans distraction lorsque le mobinaute a besoin de concentration, avec une désactivation temporaire de tout ou partie des notifications. Une belle avancée vers le contrôle du temps passé sur les écrans.

Microsoft - la fonction de talkie-walkie débarque sur Android et iOS. Intégrée à l’application Teams, elle s’ouvre donc désormais à tous ou presque. Cette option très intéressante et sécurisée n’est toutefois pas destinée à tous les mobinautes, mais à la sphère professionnelle pour le moment. Le nombre de télétravailleurs ayant explosé avec la pandémie, c’est finalement un outil simple mais efficace qui touche nombre de Français.

Nos recommandations
Article Le design du Pixel 7 Pro se précise

Publié le 11 mai 2022Alors que le smartphone de Google ne devrait pas arriver avant cet …

  • 0 J'aime
Article Une seconde génération d’AirPods Pro pour cet automne ?

Publié le 11 mai 2022Apple pourrait lancer une nouvelle paire d’écouteurs sans fil haut …

  • 0 J'aime
Article Motorola travaillerait sur un smartphone enroulable

Publié le 10 mai 2022Les nouvelles conceptions de smartphones deviennent des …

  • 0 J'aime