En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 6 mai 2022

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Waze – La radio débarque sur l’application de navigation. Le groupe vient en effet de signer un partenariat avec les chaînes RTL, RTL2 et Fun Radio. Si les applications de streaming musical sont devenues monnaie courante au volant, certains automobilistes ont conservé le réflexe radio pour entendre les informations, mais aussi pour varier les pistes musicales entendues. Grâce à ce nouvel accord, les utilisateurs pourront écouter l’une de ces stations de radio directement depuis Waze, ce qui évite de devoir en passer par une application spécifique ou même par son poste d’autoradio. À noter que ces stations viennent s’ajouter à celles déjà existantes comme NRJ, mais aussi à la prise en charge de Spotify, d’Amazon Music, de YouTube Music, de Deezer ou encore Audible pour ceux qui préfèrent avancer sur leurs livres audio durant leur trajet.

Instagram - Le réseau social pourrait prochainement apporter des modifications à l’affichage des photos et des vidéos, afin de les rendre plus attractives et plus agréables à visionner. Pour l’heure, ces évolutions seraient encore à l’état de projet. Un mode plein écran pourrait ainsi arriver afin que les vidéos soient plus immersives, à l’image de TikTok. Pour l’instant, rien de très précis, mais le groupe Meta s’inspirera probablement de toutes les plateformes concurrentes pour apporter une meilleure expérience utilisateurs.

Spotify - La plateforme de streaming musical crée l’évènement. Elle lance une série de contenus audio originaux basés sur l’univers DC Comics et notamment sur le personnage de Batman. Baptisé Batman Autopsie, ce podcast comprend un total de huit épisodes. Par la suite, d’autres sagas devraient suivre, toujours dans le champ des super-héros de DC Comics. Un autre manière, auditive cette fois, de découvrir ce personnage phare.

Twitter - Alors que le réseau social à l’oiseau bleu est désormais sous la propriété du milliardaire Elon Musk, les évolutions techniques se poursuivent. Twitter lance ainsi la fonctionnalité « Circle ». Elle permet aux utilisateurs de ne pas rendre totalement publics les contenus qu’ils décident de publier. Certains tweets peuvent alors être définis comme privés, avec une personnalisation des personnes qui auront la visibilité sur cette publication. Pour l’heure, la firme américain a annoncé son arrivée prochaine, sans toutefois donner de calendrier de déploiement. Elle devrait d’abord arriver aux Etats-Unis avant de rejoindre ultérieurement la France. Une phase de test est d’ailleurs en cours auprès de 150 personnes environ.

YouTube - L’application YouTube Go est sur le point d’être abandonnée par Google. La firme de Mountain View estime qu’elle est désormais inutile, surtout avec YouTube Premium. Depuis quelques temps, elle était déjà réservée à un faible nombre de pays. Elle signe désormais ses dernières heures.

Nos recommandations
Article Lenovo Yoga Slim 7i Carbon : ultra léger mais pas que…

Publié le 13 mai 2022Lenovo propose un ultraportable ultra léger qui s'appuie sur une …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 13 mai 2022Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Google I/O : lancement du Pixel 6a et des Pixel Buds Pro

Publié le 12 mai 2022Le groupe américain a lancé toute un série de nouveautés à …

  • 0 J'aime