En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 17 juin 2022

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook – En perte de vitesse, le réseau social réfléchirait à une nouvelle stratégie et chercherait à se rapprocher davantage de ce que propose TikTok. De multiples travaux sont en cours et les vidéos pourraient progressivement prendre une place plus importante au sein de la plateforme. Ce format de communication est de plus en plus privilégié par tous, c’est pourquoi Meta n pourrait faire l’impasse sur les Reels, auxquels ils donneraient une importance majeure dans le devenir de Facebook. Les flux pourraient en ce sens s’enrichir de davantage de recommandations de contenus issus d’influenceurs. En complément, Facebook veut amener les utilisateurs à davantage partager des contenus internes publiés sur la plateforme ou sur Instagram, qui appartient également au groupe Meta. Un format plus social et plus communautaire, pour des contenus créés directement depuis l’application.

YouTube - Toujours dans le champ de la vidéo, mais cette fois-ci du côté de Google, YouTube s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Corrections, elle permet aux créateurs de contenus d’apporter quelques modifications à des vidéos déjà mises en ligne. Or, jusqu’à ce jour une fois publiée aucune correction n’était possible, le seul moyen en cas de bourde majeure étant de supprimer puis de republier la dite vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité va alors rajouter un encart sur la vidéo au moment souhaité. Les internautes auront alors ensuite la possibilité de cliquer dessus pour accéder aux notes de correction insérées par le créateur de contenu.

Photoshop - les smartphones sont particulièrement indiqués pour prendre une multitude de photo. Si la plupart d’entre elles finissent au rebu, d’autres sont soit publiées soit conservées. Il peut alors être opportun de les mettre en valeur. Les internautes seront donc ravis de découvrir une version web gratuite de la solution phare Photoshop. Les créateurs de contenus aussi sont parmi les plus concernés. Certes, il ne faut pas s’attendre à accéder à toutes les fonctionnalités phares du logiciel à travers sa version gratuite, mais l’essentiel y est.

Android - Alors que la beta d’Android 13 vient d’être annoncée, la version Android 12L arrive quant à elle sur les tablettes et smartphones pliables de Samsung. Pour mémoire, Android 12L a été spécialement développée pour les écrans larges, comme ceux des ardoises et des nouvelles conceptions de mobiles. Cette mouture a alors été repérée dans le code de One UI 4.1.1, ce qui signifie qu’il arrivera sous peu sur ces appareils compatibles du constructeur coréen. Il s’agit d’un atout de taille car il apporte une interface adaptée à la taille de l’appareil, pour un plus grand confort et une expérience utilisateur améliorée. 

Nos recommandations
Article Xiaomi Book S : un PC 2-en-1 original pour voyager longtemps

Publié le 24 juin 2022Le géant chinois Xiaomi propose son premier ordinateur portable …

  • 0 J'aime
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 24 juin 2022Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime