En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 23 septembre 2022

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple – La firme de Cupertino l’a officiellement annoncé. Les prix vont considérablement monter en Europe et précisément en France. Cette hausse des tarifs concerne toutes les applications et tous les jeux proposés sur l’App Store. Elle sera effective à partir du 5 octobre et sera de tout de même 20%. Les achats intégrés seront aussi soumis à une telle évolution tarifaire, selon le groupe de Tim Cook. Ainsi, des applications qui étaient par exemple initialement affichées à 0,99 euro passeront à 1,19 euro. Il rappelle néanmoins que les abonnements ne seront pas affectés par cette augmentation de prix.

Microsoft - Les applications Android arrivent sur Windows 11 en France, après avoir été testées par les Insiders au cours de ces derniers mois. La firme de Redmond rappelle malgré tout qu’il ne s’agit là que d’une version de découverte. Seules 20 000 applications seront proposées au départ, directement depuis le Microsoft Store. Le catalogue sera composé de tout type d’apps, dont des utilitaires et des jeux. Cette première ébauche présentera des titres phares, qui ont été téléchargés plusieurs millions de fois sur le Play Store d’Android. L’éditeur américain précise en prime que la performance de gestion des applications Android a été décuplée depuis la première mouture de test. Le système devrait ainsi offrir de la fluidité aux utilisateurs.

Google - L’application Messages profite d’une refonte majeure. Elle s’offre un nouveau design selon les informations obtenues par 9to5Google. Des fonctionnalités devraient être ajoutées, parmi lesquelles la possibilité de répondre à un contenu précis, à l’instar de ce qui existe sur des plateformes telles que WhatsApp. Il pourra alors s’agir d’une réaction à l’aide d’un émoji ou encore d'un message plus complet. L’application pourrait aussi prochainement proposer une retranscription écrite des messages vocaux, ce qui pourrait être un plus lorsqu’il n’est pas possible d’écouter rapidement le contenu. Ces avancées pourraient arriver très prochainement, potentiellement au cours du mois d’octobre. Il reste à voir si le déploiement sera immédiat en France ou s’il sera initié plus tardivement à l’international.

WhatsApp - La plateforme de messagerie aurait commencé à tester une nouvelle fonctionnalité évoquée depuis plusieurs mois déjà. Il s’agit de la modification des messages déjà envoyés. Une nouveauté qui devrait d’ailleurs faire son entrée sur de nombreux outils de communication et de réseaux sociaux, tant elle est demandée et attendue par les utilisateurs. Cette option serait encore à l’état de développement, et d’ailleurs, aucune information n’a encore fuité quant aux délais durant lesquels il sera permis à l’internaute de changer son message. Selon Wabetainfo, elle pourrait arriver prochainement sur WhatsApp. 

Nos recommandations
Article Le Realme GT Neo 4 est en approche

Publié le 23 septembre 2022La firme chinoise ne ralentit pas la cadence et entend bien …

  • 0 J'aime
Article La Realme Watch 3 enfin disponible en France

Publié le 22 septembre 2022Elle gagne un affichage plus confortable et des …

  • 0 J'aime
Article Le Vivo X90 Pro pourrait être surprenant

Publié le 22 septembre 2022Les rumeurs commencent à s’intensifier autour de ce smartphone …

  • 0 J'aime