En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 25 novembre 2022

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

TWITTER - Dans son projet de création de son Twitter 2.0 avec de nouvelles règles, Elon Musk s'appuie sur des sondages pour prendre des décisions. C’est par ce biais qu’il a réhabilité le compte de l’ancien Président des États-Unis, Donald Trump, banni après l’assaut contre le Capitole à Washington, en janvier 2021. Et c’est ainsi qu’aujourd'hui, il a pris la décision de rétablir, dès la semaine prochaine, les comptes suspendus de la plateforme, après que 72,4% des 3 162 112 comptes participants ont voté pour ce choix. L’entrepreneur a toutefois pécisé qu’il ne débloquera pas les comptes de celles et ceux qui ont “enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse”.

TIKTOK - Cette semaine, le réseau social chinois a été le théâtre d’un malheureux scandale, bien malgré-lui. Une touriste espagnole est à l’origine d’un sacrilège, alors qu’elle a grimpé et dansé sur un temple Maya à Chichén Itzá, au Mexique ; un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qu’il est interdit de gravir sans autorisation. Tout ça pour tourner une vidéo TikTok au sommet. Souriante et fière d’elle, elle sera sifflée, huée et bousculée par la foule, avant d’être arrêtée par la police. Depuis, la vidéo dans laquelle on la voit gravir la pyramide de Kukulcan sous les sifflements des autres visiteurs est devenue virale sur les réseaux sociaux, au-delà des frontières de TikTok.

WHATSAPP - Cette année encore, l’opérateur Bouygues Telecom et l’agence BETC Paris organisent leur campagne de Noël avec un numéro WhatsApp pour joindre le Père Noël. Celui-ci a changé, alors veuillez le noter : il s’agit du 06 25 12 25 12. Pour recevoir une vidéo personnalisée, tournée depuis son chalet en Laponie, il suffit de lui envoyer gratuitement un message. En parallèle, l’opérateur et l’agence proposent un podcast de six épisodes à destination des petits comme des grands pour partager un moment convivial en famille. À noter que le 19 décembre, le Père Noël prendra les rênes du compte Twitter de Bouygues Telecom (si Elon Musk n’a pas coulé le navire d’ici-là).

LINKEDIN - Le réseau social des professionnels va bientôt proposer une fonctionnalité qui lui manquait cruellement, lui permettant enfin de se mettre au niveau des plateformes concurrentes. Il s’agit tout simplement de la programmation de publication. En effet, jusqu’à maintenant, LinkedIn ne proposait que des publications instantanées ; prochainement, il sera possible de choisir une date et un horaire de publication, et donc d’établir un calendrier éditorial directement sur la plateforme. De quoi ravir les agences de communication pour qui cette nouvelle option, actuellement en déploiement progressif, va grandement faciliter le travail. Toutefois, on ne sait pas encore jusqu’à combien de temps à l’avance il sera possible de programmer une publication.

Nos recommandations
Article Le Oppo Find X6 adopterait un écran plus grand et une …

Publié le 17 janvier 2023Attendu pour la fin février 2023, le Oppo Find X6 ne s’est pas …

  • 0 J'aime
Article Le Google Pixel Fold dévoile son design à travers une jolie …

Publié le 17 janvier 2023Le Google Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime