En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 15 mars 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook — L’application Messenger se dote d’un mode sombre. La messagerie du réseau social permet de rendre accessible cette fonctionnalité en utilisant l’émoji en forme de croissant de lune. Une fois insérée dans le fil de discussion, l’application précise que le mode sombre est disponible et il suffit de l’activer en un clic dans la fenêtre qui s’ouvre. Vêtu de noir, il rend agréables les conversations engagées une fois la nuit tombée et permet d’économiser la batterie.

Google — une faille majeure a été découverte par les chercheurs de la firme dans le navigateur Web Chrome. Le géant du Web recommande à tous les utilisateurs de mettre à jour leur application dans les plus brefs délais, car la faille serait significativement exploitée par les pirates. À noter qu’elle ne concerne à priori que la version ordinateur (PC, Mac et Linux) de Chrome.

La société de Mountain View préparerait une évolution pour ses lunettes de réalité augmentée Google Glass. Destinées à un public de professionnels, selon les dernières rumeurs elles devraient être commercialisées dès le mois de mai auprès des entreprises. Le grand public n’aurait en revanche pas accès au produit. Les Google Glass 2 pourraient être équipés de la 4G, de 3 Go de RAM, du Bluetooth 5.0, du Wi-Fi 802.11ac, ainsi que d’un capteur remarquable de 32 Megapixels compatible avec la 4k. Les lunettes tourneraient sous Android Oreo.

Apple — Selon une étude publiée par Strategy Analytics, Apple reste le leader du marché des montres connectées puisqu’il rassemble pas moins de la moitié des ventes au niveau mondial sur l’année 2018. L’année dernière, la marque à la pomme a vendu 22,5 millions d’exemplaires de son Apple Watch. Fitbit, le second du tableau se classe très loin derrière avec seulement 12,2 % de parts de marché sur l’année.

Nintendo — le fabricant de consoles de jeux vidéo prépare les enfants à la réalité virtuelle dès leur plus jeune âge. Il lance à ce titre un kit de jeu dédié à cette technologie. Baptisé Labo, ce VR kit est destiné aux enfants de 7 ans et plus. Il leur permet de découvrir ce qui se cache derrière la VR et comment elle fonctionne. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 21 juin 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Les Facebook Portal 1 débarquent en France, leur évolution …

Publié le 19 juin 2019Alors que les premières enceintes connectées Facebook Portal …

Article Oh appli Day !

Publié le 14 juin 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …