En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 12 juillet 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google OS — Google vient d’ouvrir en toute discrétion un site Internet pour son nouvel OS baptisé Fuchsia OS. Ce site web est destiné essentiellement aux développeurs, en vue de préparer le devenir de ce futur système d’exploitation a priori destiné à l’univers des PC et des ordinateurs hybrides. Toutefois, Fuchsia OS présenterait la particularité d’être également compatible avec l’univers mobile et les objets connectés, pour apporter une adaptabilité à tous les supports et donc à tous les besoins. Sur le site, aucune information majeure n’a toutefois été présentée. Google conserve le mystère aussi longtemps que possible, mais les développeurs dévoileront peut-être prochainement quelques pépites qu’ils auraient pu découvrir.

Google Maps — l’application de cartographie s’enrichit en France. Après avoir rajouté les accidents et les risques de ralentissement, Google Maps intègre à présent des données relatives aux transports en commun. Ainsi, depuis l’application, vous pouvez voir si votre train, votre métro ou votre bus a du retard, mais aussi quelle est l’intensité du trafic à un instant T. Ces fonctionnalités sont enrichies par voie communautaire et grâce aux données de localisation. Au départ, ces avancées sont déployées à travers 200 villes dans le monde, dont Paris. D’ailleurs, Maps interpelle déjà sur le fait que la ligne 13 du métro parisien est parmi les plus bondées, toutes capitales et grandes villes confondues !

Google sécurité — un malware sévit actuellement sur Android. Baptisé BianLian, il réalise des captures d’écran de tout ce que vous faites. Son objectif est de récolter un maximum de données sensibles comme vos mots de passe. Il peut agir par le biais des applications vérolées sur lesquelles il s’est implanté et demande généralement de façon répétée des accès à votre téléphone sous le couvert de l’application. Il est donc fortement recommandé d’installer un antivirus si votre smartphone n’en est pas équipé.

Sony — dans la guerre qui est désormais ouverte entre les plateformes de jeux vidéo en ligne, Sony n’entend pas perdre des parts de marché face aux nouveaux entrants. Le groupe japonais annonce d’ores et déjà qu’il veut faire l’acquisition de plusieurs studios de production de jeux, afin d’étoffer son offre et continuer à maintenir sa position sur ce marché en pleine évolution.

Apple — à l’occasion de la fête du cinéma célébrée dans l’Hexagone, l’éditeur américain s’est associé au groupe Pathé Gaumont et met en place une simplification dans la gestion des e-billets. Les utilisateurs pourront les acheter directement par Apple Pay, le billet est ensuite enregistré dans le Wallet de l’iPhone et il suffit désormais pour entrer de scanner le smartphone sur les nouvelles bornes prévues à cet effet. C’est surtout sur ce dernier point que l’avancée est majeure, car précédemment les e-billets étaient encore scannés par le personnel, ne permettant pas de gain de temps.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 16 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Qualcomm 215 : une puce attractive pour les smartphones …

Publié le 7 août 2019Le fabricant de puces élargit son offre et propose un nouveau …