En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 16 août 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook — le groupe de Mark Zuckerberg veut créer une box qui rassemblera les principales plateformes de streaming. Cette offre serait ainsi compatible à la fois avec Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+, HBO et Hulu, pour un catalogue des plus complets. Pour l’heure, le groupe n’en est qu’à l’étape de négociation pour intégrer chacune de leurs plateformes de vidéos à la demande à Catalina, nom de ce nouveau dispositif créé par le réseau social. Le fonctionnement d’un tel outil n’a pas encore été présenté par le groupe. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une clé de type Chromecast, d’une box physique ou d’une simple interface.

Apple — après l’affaire des écoutes des enregistrements Siri, que nous avions relayée il y a quelques jours, la marque à la pomme a décidé de bloquer pour le moment et pour une durée encore incertaine, tout transfert des commandes vocales à des sociétés tierces. Rappelons qu’Apple expliquait qu’une analyse par échantillons était nécessaire pour améliorer le service et valider dans quelle mesure Siri s’active à tort, sans la demande express du mobinaute. C’est ainsi que des discussions privées, professionnelles, des moments de vie étaient écoutés par les partenaires d’Apple, créant ainsi la polémique pour des questions de non respect de la vie privée.

Google — un nouveau malware frappe Android. Baptisé Filecoder, il se propage par le biais des SMS, qui sont envoyés à tous vos contacts. À la base, ce programme malveillant se fait passer pour du contenu pornographique nécessitant une installation de la part du mobinaute. Une fois sur le smartphone, il accède à tous les contacts et se propage ainsi. Au bout du compte, il demande à l’utilisateur une rançon en bitcoins qui va de 85 à 170 euros en moyenne. Nous rappelons donc l’importance d’équiper les smartphones d’un antivirus et de ne télécharger que des applications sur le market officiel d’Android pour plus de sécurité.

Jeux vidéo — le célèbre jeu mobile de réalité augmentée Pokemon Go a atteint le milliard de téléchargements. Un chiffre record pour cet opus sorti en 2017. La moitié des téléchargements avaient été enregistrés au lancement du jeu mais la déferlante ne s’est pas arrêtée en chemin et continue d’attirer de nouveaux mobinautes. Depuis sa création, il aurait permis à son concepteur, l’éditeur Niantic Labs, de dégager pas moins de 2,6 milliards de dollars. Les gamers sont donc prêts à dépenser pour avancer dans cette aventure unique qu’ils ont débutée il y a maintenant deux ans, et qui s’imposait dès le départ comme un jeu inédit mêlant réalité augmentée et chasse aux Pokémons dans des lieux réels. Niantic Labs a récemment tenté de reproduire ce succès avec un nouveau titre : Harry Potter Wizards Unite. À ce jour, la ruée n’est pas aussi impressionnante que pour l’univers Pokémon qui avait rassemblé des gamers de tous continents !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 2 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 26 juillet 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …