En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 8 février 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – le géant du web œuvre pour la détoxification numérique et pour aider chaque mobinaute à réaliser cette cure détox, il a mis au point de nouvelles applications. Parmi elles, Activity Bubbles compte combien de fois vous déverrouillez votre smartphone et à chacune de ces actions, rajouter une bulle supplémentaire sur l’écran d’accueil afin de vous sensibiliser sur la quantité de fois où vous sollicitez votre mobile. Une autre application du nom de Screen Stopwatch place en fond d’écran un chronomètre qui note le temps que vous passez sur votre smartphone. Ces nouvelles fonctionnalités ne sont toutefois pas ouvertes à tous les mobinautes. Seuls ceux disposant d’un Pixel 2 et ultérieurs peuvent bénéficier de ces outils d’aide au sevrage numérique.

WhatsApp – l’application de messagerie instantanée s’enrichit enfin du mode sombre. Cette fonctionnalité était particulièrement attendue au regard du temps passé à échanger avec ses amis, ses proches, voire ses collègues depuis l’application. Généralement, le temps disponible pour papoter est surtout le soir, d’où l’importance d’avoir intégré cette option.

Tinder – La célèbre application de rencontres évolue et intègre une nouvelle fonctionnalité pour sécuriser le cadre des premiers datings entre les membres. La firme a ajouté une fonctionnalité intéressante permettant à tous les utilisateurs d’appeler les secours en un clic en cas de mauvaise rencontre qui pourraient les mettre en danger. Pour l’heure, ce service n’est encore disponible qu’aux Etats-Unis, mais pourrait bien être élargi à l’Europe au cours des prochains mois.

Fortnite – Les joueurs les plus férus de Fortnite sont fiers de voir enfin considéré leur jeu favori comme une discipline officiellement reconnue dans l’univers du sport auprès des établissements scolaires. Pour le moment, cette classification ne concerne que les Etats-Unis, où les lycéens pourront choisir Fortnite plutôt que le basketball ou la gymnastique. Il n’est pas sûr que l’énergie dépensée soit la même mais cette reconnaissance fait avancer d’autant plus l’e-sport. Rappelons que plusieurs marques de sport lancent des baskets connectées, spécialement conçues pour cette discipline.

Sécurité – Google vient de révéler la présence de failles de sécurité dans le navigateur concurrent Safari, développé par Apple. Les pirates auraient ainsi pu collecter des données de tracking des internautes, c’est-à-dire de les pister et d’analyser leurs comportements. Dès que cette faille a été relayée à Apple, ce dernier a immédiatement colmaté la brèche.

Sonos – la marque vient de décider de supprimer la mise à jour pour certains de ses anciens produits. Cet arrêt du support sera appliqué dès le mois de mai prochain pour tous les produits qu’il classe comme « legacy », c’est-à-dire par exemple l’enceinte Connect, le CR200, le Play 5, les ZP80, 90, 100 et 120. Ces produits restent toujours utilisables mais n’auront plus de mises à jour. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Ford prépare un blouson intelligent pour les cyclistes

Publié le 25 février 2020Le constructeur automobile Ford a présenté le prototype d’un …

Article Wiko présente ses View 4 et View 4 Lite à Paris

Publié le 20 février 2020Cette année faute de MWC, le constructeur originellement …

Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …