En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 14 février 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Netflix — la plateforme de vidéo en streaming vient d’apporter une modification qui devrait ravir plus d’un internaute. Les membres peuvent en effet dès à présent désactiver la lecture automatique des bandes-annonces. Jusqu’à présent, lorsque les utilisateurs étaient sur leur page d’accueil par exemple, Netflix lançait automatiquement toute une série de trailers et bandes annonces, ce qui peut s’avérer agaçant d’une part lorsque vous les avez déjà visionnés ou tout simplement si vous n’en avez aucune intention. Pour désactiver cette option, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres puis dans la gestion des profils et enfin dans la modification du profil concerné. En quelques clics le tour est joué.

Instagram — afin de ne pas délaisser les profils les moins attractifs, le réseau social s’enrichit et décide de booster les profils les plus oubliés. Dans son fonctionnement de base, Instagram vous propose les photos des membres que vous suivez et « likez » le plus. À présent, vous pouvez activer une nouvelle option qui vous permet d’afficher les profils auxquels vous êtes abonnés, mais avec lesquels vous interagissez le moins. Idéal pour relancer d’anciens contacts.

WhatsApp — une faille de sécurité a exposé les données de tous les utilisateurs qui ont installé l’application de messagerie sur leur ordinateur, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un MAC. Une mise à jour correctrice a été mise en ligne rapidement par le groupe Facebook à la tête de WhatsApp afin de protéger de nouveau les données de ses utilisateurs. Il est donc vivement recommandé de mettre à jour cette application de bureau. Elle est directement disponible sur le site internet www.whatsapp.com.

Android — Google vient de mettre en ligne une mise à jour pour Android 8 et 9. Elle vise à corriger une faille utilisant le Bluetooth. En cas d’attaque, le pirate pouvait grâce à la connexion Bluetooth accéder aux données stockées sur le smartphone. Nous vous recommandons donc vivement de mettre à jour votre smartphone ou votre tablette afin de maintenir un niveau de protection optimal de votre terminal tournant sous Android.

YouTube — les rumeurs attestaient que l’application YouTube Music devait être amenée à vous imposer de prendre un abonnement et de télécharger des musiques. Or, selon les dernières informations publiées par le site spécialisé 9to5Google, une version bêta serait actuellement en test et permettrait aux utilisateurs de télécharger leurs propres bibliothèques musicales. Changement de stratégie ou prise de conscience de la nécessité d’une telle fonctionnalité ? Nous pouvons espérer que Google maintienne cette option pour sa version définitive de YouTube Music. Face à une concurrence accrue, le choix inverse pourrait inciter les internautes à se diriger vers d’autres plateformes plus permissives.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …

Article Oppo prépare une Apple Watch-like

Publié le 18 février 2020La marque chinoise travaillerait actuellement sur une montre …

Article Oppo admet travailler au développement de ses propres puces …

Publié le 18 février 2020La marque chinoise a semble-t-il réactivé son « plan …