En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 19 juin 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors, quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Snapchat – L’application se refait une beauté et apporte une série de nouvelles fonctionnalités. Très prisé, ce réseau social rassemble pas moins de 229 millions d’utilisateurs actifs. Au programme des nouveautés, Snapchat prévoit l’apparition de « minis » applications directement intégrées au réseau social. Le groupe donne l’exemple de tickets de cinéma, à l’image de ce que propose le Wallet.

L’application principale a également vu son design refondu avec pour objectif de simplifier d’autant plus son utilisation avec des outils accessibles directement et un réaménagement des modules comme la Map, l’appareil photo ou encore les Stories. Snapchat a également décidé de miser sur la réalité augmentée, qui devient un incontournable. Enfin, le groupe met en place son propre assistant vocal. L’objectif de l’éditeur est de pouvoir s’adapter à tous, à l’image de ce qu’est parvenu à réaliser Facebook et élargir sa cible aux adultes.

StopCovid – L’application française sur le traçage de la Covid-19 était très attendue par le gouvernement. Pourtant, quelques semaines après avoir été lancée, elle n’a finalement convaincu que peu de mobinautes. En effet, StopCovid a été téléchargée seulement par à peine plus de 2 % de la population. Un chiffre finalement peu surprenant au regard des craintes émises par les mobinautes, notamment sur l’aspect du traçage, et ce malgré l’assurance d’anonymisation des données confirmée par l’éditeur.

Pour nombre de Français, au-delà de ces inquiétudes, il s’agit davantage d’un acte de protestation en vue d’éviter que cette méthode d’intervention ne se banalise et que la liberté ainsi que le respect de la vie privée ne se perde. Sans compter que parmi ceux qui l’ont téléchargé, rien ne garantit qu’ils l’utilisent activement et qu’ils notifient leur infection en cas d’atteinte au coronavirus. Rappelons que l’application fonctionne par un système déclaratif basé sur le volontariat.

Adobe – L’éditeur vient de lancer une nouvelle application dédiée à la photo. Baptisée Photoshop Camera, elle sera prochainement disponible gratuitement sous Android et iOS. Contrairement à l’application plus connue de retouche photo, elle présente l’avantage de s’intégrer directement à la prise de vue elle-même, plutôt que de modifier la photo a posteriori.

Plus de 80 filtres sont disponibles et visualisables en temps réel. De quoi réaliser des clichés plus adaptés à l’attente de l’utilisateur, au contexte et à l’état d’esprit dans lequel il se trouve. À noter que cette application est très poussée en termes de fonctionnalités, car elle peut également vous aider à modifier l’arrière-plan en plus du sujet photographié. Ceux qui sont intéressés par cette solution peuvent s’inscrire sur le site d’Adobe pour être alertés lors de son lancement officiel. Elle ne sera toutefois compatible qu’avec les smartphones les plus récents. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime