En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 10 juillet 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – l’application Gmail, qui a subi cette année des modifications majeures, serait actuellement en proie à un bug considérable touchant la sécurité des messageries électroniques. Tous les utilisateurs ne seraient pas concernés, mais pour ceux qui sont touchés, les dommages pourraient être conséquents. En effet, le filtre antispam ne fonctionnerait plus pleinement et laisserait passer de nombreux emails frauduleux et contenant des programmes malveillants. Google aurait confirmé ce bug et travaillerait activement à sa résolution.

Xiaomi – le fabricant chinois aurait récemment obtenu l’approbation de Google pour lancer son outil de streaming TV Android baptisée Xiaomi Mi TV Stick. Il serait a priori compatible avec la 4K, mais le produit n’ayant pas encore été officialisé par le groupe asiatique, il faudra encore attendre quelque temps avant de confirmer les différentes caractéristiques techniques.

Free – la prochaine Freebox baptisée POP a officiellement été dévoilée. Au niveau de vos applications, elle présente l’avantage majeur d’être compatible avec la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Il s’agit d’une belle avancée qui pourrait aider l’application d’Amazon à gagner des utilisateurs. Nombre de personnes préfèrent opter pour un site dont les films et séries peuvent être visionnés directement sur leur TV ou depuis leur box, sans avoir besoin d’acquérir du matériel supplémentaire. Free avait connu à ce titre des déboires avec Netflix, en refusant de s’associer à ces services.

Microsoft – la firme de Redmond force ses utilisateurs sous Windows 10 à installer l’application Edge Chromium. Nombre d’internautes ont pu constater après une simple mise à jour de Windows 10 que le navigateur web avait été installé à leur insu et s’impose au démarrage de l’ordinateur par une fenêtre ouverte et bloquante. Au fil du temps, Microsoft tend à imposer de plus en plus certains éléments et certains programmes, que vous le vouliez ou non. Cette stratégie offensive se présente alors que la concurrence dans le champ mobile se voit obligée de proposer à l’utilisateur une personnalisation du navigateur par défaut. Il semble que quant à lui Microsoft fasse marche arrière et agisse par la force. Concernant Edge, pour l’heure inutile d’essayer de le désinstaller, le logiciel est en effet bloqué par l’éditeur américain.

Sécurité – les applications LinkedIn et Reddit sont sous les feux des projecteurs actuellement. Une faille dans le système d’application mobile d’Apple iOS 14 encore en version bêta serait utilisée pour espionner les smartphones à travers les frappes du clavier. Le réseau social professionnel LinkedIn et l’application plus grand public Reddit seraient concernés. Les deux éditeurs se défendent et devraient corriger le problème prochainement. Quelque 50 autres applications ont été touchées par des problèmes similaires et ont procédé à des mises à jour afin de protéger à nouveau la confidentialité des données de leurs utilisateurs. Parmi elles, il ne s’agissait pas de programmes inconnus, mais davantage de grands noms tels que Accuweather ou encore Fox News. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime