En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 31 juillet 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – La messagerie aujourd’hui détenue par le groupe Facebook continue d’évoluer. De nouvelles fonctionnalités sont en préparation. Parmi ces avancées, l’une d’elles était particulièrement attendue des mobinautes. Il s’agit de la possibilité de se connecter au même compte depuis plusieurs terminaux. Certaines rumeurs évoquent même que le réseau social testerait une connexion multiple pouvant être étendue jusqu’à 4 appareils. Pour l’heure, rien ne garantit que WhatsApp se dote bel et bien de cette fonctionnalité, mais le fait qu’elle soit à l’étude est déjà très encourageant.

Instagram – le réseau social a fait l’objet de vives polémiques ces derniers jours. Il serait accusé d’activer à l’encontre des mobinautes la caméra frontale du smartphone. Ce constat serait également valable lorsque l’utilisateur n’ajoute pas de nouvelles publications. Ce bug aurait été découvert grâce à la version bêta d’iOS 14, qui informe le mobinaute lorsque la caméra est active. Le groupe de Mark Zuckerberg se défend et précise que la faille ne viendrait pas de son application mais d’iOS 14 qui détecterait à tord le lancement de la caméra. Des mises à jour sont en cours pour corriger ce point et rétablir la protection de la vie privée des membres d’Instagram.

Amazon – Le géant du e-commerce va mettre prochainement à jour son application Alexa, que ce soit sur iOS ou sur Android. Cette application est notamment utilisée dans le cadre de la gestion des objets connectés de la maison comme les enceintes ou les boîtiers TV. Face à une demande de simplification de son outil, l’éditeur a décidé de procéder à la refonte de son application. Plus intuitive, elle proposera sur l’écran d’accueil les informations essentielles pour le mobinaute comme les alertes, les derniers sons écoutés, ou toutes autres données que l’utilisateur peut juger importante.

Google – le géant du web a mis à jour son marché d’applications afin de le rendre plus intuitif et d’apporter des résultats plus pertinents aux mobinautes. L’éditeur aurait donc ajouté un système de filtres, qui était jusqu’à ce jour inexistant. Ils permettent à l’internaute de sélectionner un niveau de notes requis, de valider si l’outil doit se concentrer uniquement sur les nouvelles applications. A priori, un filtre pourtant très attendu pourrait manquer. Il s’agit du caractère gratuit ou payant des solutions proposées.

Garmin – Les porteurs d’une montre connectée Garmin ont pu s’apercevoir au cours de la semaine que la synchronisation de leur équipement avec leur smartphone était devenue impossible. Une panne liée à une cyber-attaque a été enregistrée par le groupe depuis le 22 juillet dernier. Plus précisément, il s’agissait d’une attaque au ransomware, c’est-à-dire pour laquelle l’entreprise doit soit payer la rançon demandée pour accéder à nouveau à ses données qui ont préalablement été chiffrées par les pirates, soit procéder à une restauration à partir des dernières sauvegardes disponibles. Après plusieurs jours, la firme semble avoir résolu le problème et a à nouveau rendu ses outils opérationnels, pour le plus grand soulagement des sportifs. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 9 octobre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 2 octobre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Google lève le voile sur ses Pixel 5, Pixel4a 5G ainsi que …

Publié le 1er octobre 2020Après une attente interminable et des reports successifs, …

  • 0 J'aime