En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 7 août 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – La messagerie instantanée appartenant au groupe Facebook tente de redorer son image. Elle s’attaque désormais aux fake news et envisage de mettre en place un dispositif permettant d’empêcher ou du moins de limiter la propagation de fausses informations sur la toile. Cette technologie va entrer en phase de tests dans certains pays, dont la France ne fait pour l'instant pas partie. Dès lors qu’un lien sur un thème précis sera transmis et transféré par 5 personnes différentes, une analyse portée sur la fiabilité de la source sera rendue disponible. L’objectif est ainsi de bloquer dès son origination le phénomène avant qu’il n’explose. Un outil sera alors à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent rechercher des sources complémentaires à une information qui se propage massivement. De cette manière ce n’est pas Facebook qui analysera de lui-même les messages, cette opération étant réalisée volontairement par les mobinautes, en vue du respect de la vie privée.

Snapchat – Le réseau social évolue. Il se rapproche désormais de TikTok dans ses fonctionnalités. L’éditeur a en effet décidé d’ajouter une option très attendue des mobinautes, à savoir la possibilité d’ajouter une musique ou un son à une vidéo. De quoi apporter encore plus de peps à vos Snaps et d’avoir une musique de meilleure qualité que lorsqu’elle tourne en fond sur un appareil distinct. Vos amis pourront quant à eux avoir un aperçu de la pochette de l’album, du nom du groupe ou du chanteur et du titre joué.

Xiaomi – certains smartphones de la marque, mais aussi Redmi vont pouvoir bénéficier prochainement d’une mise à jour vers MIUI 12 basée sur Android 11. Parmi les smartphones éligibles, Xiaomi comptera notamment les Mi 10, les Redmi K30 et le K20 Pro, le Mi Note 10 ainsi que toutes ses déclinaisons, les Mi 9, les Redmi 10X, les Redmi Note 9, ainsi que les Blackshark 2 et 3. A priori, cette mise à jour devrait être déployée courant septembre, bien que cette date n’ait pas été confirmée par le constructeur.

Twitter – Le réseau social a fait l’objet d’une faille de sécurité. Cette dernière a pu exposer les messages directs de certains utilisateurs. Cette brèche concernait essentiellement les mobinautes sous Android 8 et 9. Les hackers étaient alors susceptibles de déjouer les sécurités via les systèmes d’autorisation. Mercredi 5 août, la firme a avoué avoir fixé cette vulnérabilité et peu de personnes auraient finalement été concernées. Il est dans ce cadre recommandé aux utilisateurs de Twitter de mettre à jour l’application s’ils ne l’ont pas déjà fait.

Google – Dans quelques semaines, le système d’exploitation dédié aux montres connectées et basé sur Android, WearOS, ne prendra plus en charge l’application Google Play Music. Pour l’heure, aucune application alternative n’est disponible. La firme de Mountain View travaillerait sur la revue de son application YouTube Music afin d’apporter une compatibilité. Il faudra donc patienter certainement encore quelques mois avant d’en bénéficier. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 11 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Poco X3 NFC : de la technologie à prix réduit

Publié le 09 septembre 2020Pour ce nouveau smartphone, Xiaomi est à nouveau parvenu à …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 4 septembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime