En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 11 septembre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Android – Android 11 va commencer à se déployer en premier lieu sur les Pixel mais également chez les autres constructeurs désireux de proposer la compatibilité avec la nouvelle version de ce système d’exploitation. A cette occasion, Google prévoit d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, l’éditeur a opté pour la suggestion automatique d’applications aux mobinautes, en fonction de leurs utilisations routinières et des besoins qui s’en dégagent. En parallèle, les suggestions dans les outils de chat devraient être améliorées, mais aussi celles portant sur l’organisation de leurs applications sur les différents écrans avec une proposition adaptée du nom de chaque dossier existant ou en cours de création. En dehors des suggestions intelligentes, il sera bientôt possible de partager avec ses amis et ses proches sa position depuis Maps, comme cela existe déjà sur le réseau social Snapchat par exemple.

OnePlus – Dès que Google a officialisé sa version stable d’Android 11, le fabricant de smartphone a lui aussi fait évoluer son système d’exploitation mobile OxygenOS vers sa version 11. Parmi les nombreuses nouveautés qu’il prépare, le constructeur offre la possibilité aux mobinautes de bénéficier d’un écran allumé en permanence. En parallèle, l’OS voit son design évoluer et la personnalisation améliorée.

WhatsApp – l’application de messagerie instantanée appartenant à Facebook est victime d’une attaque virale. Elle passe par des messages indésirables qui dès lors qu’ils sont reçus font immédiatement crasher le smartphone. Le mobinaute se voit alors obligé de supprimer et réinstaller WhatsApp. Pas de panique toutefois, ce message ne ressemble pas à n’importe quel autre. Il se compose d’une longue chaîne de caractères incompréhensibles. A priori, seuls les utilisateurs sous iOS sont concernés. Les mobinautes sous Android échappent donc à ce bug. Par mesure de sécurité, nous rappelons qu’il est toujours important de mettre à jour vos applications lorsque c’est proposé, afin de corriger d’éventuels bugs.

Fortnite – L’éditeur Epic à l’origine du célèbre jeu Fortnite lance des concerts en direct depuis sa plateforme de jeu vidéo. Ils se tiendront à partir de ce samedi 12 septembre, avec en tête d’affiche Dominic Fike, un rappeur américain. Pour tous ceux qui souhaitent participer à l’événement mais ne peuvent pas être présents, des rediffusions sont programmées dès le lendemain. Pour Fortnite, c’est le début de toute une série de concerts qui se dérouleront au cours du mois de septembre. Ces événements devraient attirer d’autant plus d’internautes, dans un contexte où le jeu fait fortement parler de lui dans le cadre des conflits qui l’opposent à Apple. Pour mémoire, Epic Games s’oppose aux commissions exigées par la marque à la pomme, qu’il considère comme étant abusives. Face aux tensions, Apple a décidé de supprimer Fortnite de l’AppStore. 

Nos recommandations
Article OnePlus 8T : pas de version Pro attendue cette année

Publié le 10 septembre 2020Le OnePlus 8T se dévoile de plus en plus chaque jour. Alors …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 14 août 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article OnePlus : vers un smartphone à écran permanent

Publié le 10 août 2020Les constructeurs chinois tels que Huawei, Xiaomi ou OnePlus se …

  • 0 J'aime