En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 18 septembre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google Meet – La firme de Mountain View fait un pas de plus en avant dans la visioconférence. Après avoir remplacé Hangout par Meet, le groupe lance désormais un kit matériel dédié à cette application. Pour concevoir ces appareils spécifiques, il a fait appel à Lenovo. Au programme, les utilisateurs peuvent compter sur une barre de son, une caméra en 4K, un micro, ainsi qu’un ordinateur équipé d’un processeur Intel Core i7 de dernière génération ou bien une tablette. La société du web offre ainsi un service complet tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Google Shorts – L’éditeur américain lance une nouvelle application baptisée Shorts. Elle s’impose comme une copie de TikTok. Plus précisément, elle consiste pour les internautes en la réalisation de courtes vidéos de 15 secondes maximum, à l’instar de ce que propose son concurrent. Ce service sera d’abord lancé en Inde avant de rejoindre les smartphones américains et européens. Google n’est pas la seule société à se lancer dans cette aventure. Plus tôt dans l’année, Instagram a également adopté une prestation similaire du nom de Reels.

Apple – Lors de sa dernière keynote, la marque à la pomme a profité du lancement de ses nouvelles Apple Watch 6 et SE pour proposer un nouveau service complet. Baptisé Apple One, il regroupe plusieurs applications auxquelles les mobinautes sont déjà habitués comme Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, ou encore iCloud. Le prix de ce pack débute à 14,95 euros par mois avec un stockage sur iCloud de 50 Go et peut également être pris en famille grâce au pack à 19,95 euros par mois comprenant 200 Go de stockage sur iCloud.

En parallèle, un autre service ouvrira prochainement ses portes. Il s’agit d’Apple Fitness+, une application dédiée à votre activité sportive, avec des vidéos de cours de sport dans des disciplines très variées comme le yoga, la course, la marche, le vélo, ou encore le renforcement musculaire pour ne citer qu’eux. Raccordé à l’Apple Watch, ce service sera d’abord déployé dans les pays anglophones à 9,99 dollars par mois et devrait beaucoup plus tardivement arriver en France, une fois les problèmes de traduction résolus.

Waze – l’application de GPS évolue et intègre de nouvelles fonctionnalités. Première nouveauté majeure, Waze est désormais accessible à travers Google Assistant, ce qui permet de contrôler l’application sans avoir à prendre en mains le téléphone. Une manière plus sûre de trouver son chemin en limitant les risques d’inattention sur la route. Les avancées ne s’arrêtent toutefois pas là. La guidance s’améliore d’autant plus et précise au conducteur dans quelle file exactement elle lui recommande de se positionner. Enfin, les estimations de l’horaire d’arrivée auraient été affinées. De quoi rouler en toute sécurité et surtout avec plus de sérénité. 

Nos recommandations
Article Qu’attendre de la keynote Apple du mois de novembre ?

Publié le 22 octobre 2020Apple n’a jamais autant organisé d’évènements que cette année. …

  • 0 J'aime
Article Explosion des ventes d’iPhone 12

Publié le 21 octobre 2020A peine lancé, l’iPhone 12 s’est déjà vendu à 2 millions …

  • 0 J'aime
Article iPhone 13 : TouchID pourrait faire son grand retour…mais …

Publié le 20 octobre 2020Après avoir totalement disparu des terminaux iPhone de dernières …

  • 0 J'aime