En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 9 octobre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – La suite bureautique G Suite disparaît et se voit remplacée par Google Workspace. Dans le cadre de cette refonte en profondeur, tout a été revu, y compris les logos associés à ces applications tant utilisées, que ce soit au sein des entreprises ou encore auprès des particuliers. Si vous n’identifiez pas exactement à quoi G Suite correspond, les noms de Gmail, Agenda, Google Docs, Meet, Slides ou encore Sheets sont peut-être plus parlants. Ces évolutions majeures concernent notamment la dimension visuelle, à l’image de ce qui a été au préalable intégré à Gmail comme la prévisualisation de liens ou de pièces jointes, mais également la possibilité de « tagger » une personne dans un document afin de l’alerter sur un point précis. De belles avancées à venir pour des outils qui deviennent des indispensables, surtout pour les professionnels et pour les télétravailleurs.

Instagram – le réseau social appartenant aujourd’hui au groupe Facebook fête ses 10 ans. Cette application a totalement modifié la façon de communiquer, en adoptant un mode plus visuel. Grâce à elle, de nouveaux métiers se sont davantage popularisés comme celui d’influenceur. A cette occasion, Instagram propose aux plus nostalgiques de modifier l’icône parmi un total de 13 graphismes marqués par l’évolution de l’application à travers le temps. Si vous disposez d’un smartphone Android, ne perdez pas un temps considérable à chercher ces paramètres car ils ne sont malheureusement disponibles que sous iOS. Rappelons en parallèle qu’Instagram est en pleine phase de fusionnement avec les autres messageries de Facebook. De nouvelles évolutions sont donc à prévoir dans les mois à venir.

Spotify – L’application de streaming musicale s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. A l’image de ce que propose shazaam à sa façon, Spotify vous offre la possibilité de retrouver plus facilement une chanson en saisissant une partie de ses paroles. Nombre de titres sont en effet rattachés à leurs lyrics, ce qui facilite la recherche lorsque le titre vous a échappé. Pour les chansons en anglais, mieux vaut maîtriser un minimum la langue afin de ne pas retranscrire le yaourt qui peut être chanté parfois à haute voix ! Cette nouvelle technologie est disponible à la fois sur iOS et Android.

Apple – un bug touche actuellement les iPhone sous iOS 14, mais également les Apple Watch tournant sous WatchOS 7. Ces dysfonctionnements concernent par exemple la synchronisation avec la montre connectée, ainsi que certaines fonctionnalités de l’Apple Watch. Le fabricant américain recommande à tous ceux qui rencontrent ces problèmes de sauvegarder les données de l’Apple Watch, mais aussi de l’iPhone sur iCloud afin de pouvoir par la suite les retrouver. Une fois la sauvegarde réalisée sur les deux appareils, Apple recommande de réinitialiser puis de restaurer l’iPhone ainsi que la montre. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre directement dans un Apple Store. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 16 octobre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Lancement de l’iPhone 12 : caractéristiques, prix, …

Publié le 14 octobre 2020C’est enfin une réalité. Après une attente sans précédent, Apple …

  • 0 J'aime
Article Fin de l’encoche sur l’iPhone : soyez très très patient !

Publié le 12 octobre 2020Alors que certains constructeurs commencent à proposer des …

  • 0 J'aime