En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 16 octobre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook – L’application Messenger évolue et arbore un nouveau design. Le logo bleu disparaît pour se montrer désormais aux couleurs d’Instagram, dans des nuances de bleu, de violet et de rouge. Il s’agit pour la marque de matérialiser son dynamisme et tout ce qu’il entreprend régulièrement pour améliorer son service. Rappelons de plus que nous sommes à l’aube de la fusion entre les diverses plateformes du groupe de réseau social. Ce changement d’apparence est donc aussi un pas de plus vers cette harmonisation. En complément, les internautes pourront découvrir de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles une meilleure personnalisation graphique. D’autres nouveautés concernent davantage les échanges, comme la possibilité d’envoyer des autocollants créés sur la base de selfies. Pour le moment ces avancées sont d’abord déployées aux Etats-Unis et devraient prochainement rejoindre l’Hexagone.

Google – Annoncée il y a plusieurs mois, l’application Google Play Music vit ses dernières heures. Il est désormais impossible de télécharger sur le Play Store cette solution, qui sera définitivement fermée par l’éditeur d’ici quelques mois, probablement en fin d’année. Selon les recommandations de la firme de Mountain View, les mobinautes doivent dès à présent migrer et se tourner vers YouTube Music, son successeur. Pour simplifier la transition, Google donne la possibilité aux internautes de transférer l’ensemble de leur bibliothèque musicale vers YouTube Music. Passé décembre 2020, cette option ne sera plus proposée. Il est donc recommandé de ne pas attendre avant de procéder à cette migration.

Apple – la marque à la pomme vient de mettre à disposition des développeurs la troisième bêta de son système d’exploitation iOS 14.2. Au programme, 13 emojis ont été intégrés dont un dodo, un bubble tea, un ninja ou encore une poupée russe pour ne citer qu’eux. Au-delà, cette nouvelle mouture améliore le contrôle de la musique au sein de l’écran de contrôle. Il ajoute également la possibilité de lancer en un clin d’œil la détection Shazam, rendue compatible avec Siri. Enfin, dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, l’iPhone détectera à quelle distance se trouvent les autres personnes qui entourent le mobinaute.

Android Auto – L’interface évolue et nous commençons à en apprendre davantage sur ce qui se nommera Google Assistant Driving Mode. Cette solution est très pratique pour ceux qui ne disposent pas d’un écran compatible avec Android Auto dans leur véhicule et qui doivent avoir recours à leur smartphone pour les assister. Pour ne pas perturber le conducteur, nous apprenons que le mode sombre sera automatiquement lancé, y compris de jour. Le système et donc la navigation deviennent compatibles avec l’assistant vocal pour avoir à toucher le moins possible son smartphone et donc sécuriser au mieux la conduite. Trouver son chemin, envoyer un message, répondre à un appel, toutes ces commandes seront possibles par la voix. Les notifications se feront de plus silencieuses pour ne pas attirer l’attention du conducteur. Encore à l’état de test, cette mouture devrait prochainement être disponible en version finale.

Nos recommandations
Article Test de l’Apple iPhone 12 : un cœur de gamme très réussi

Publié le 26 octobre 2020C’est avec quelques semaines de retard sur son calendrier …

  • 0 J'aime
Article Qu’attendre de la keynote Apple du mois de novembre ?

Publié le 22 octobre 2020Apple n’a jamais autant organisé d’évènements que cette année. …

  • 0 J'aime
Article Explosion des ventes d’iPhone 12

Publié le 21 octobre 2020A peine lancé, l’iPhone 12 s’est déjà vendu à 2 millions …

  • 0 J'aime