En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 23 octobre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Snapchat – Le réseau social vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Sounds, elle permet d’ajouter un son, une musique aux snaps. Rappelons que ce n’est pas la première application à offrir cette possibilité. D’autres comme Instagram et TikTok l’ont proposé avant Snapchat. Toutefois, la concurrence étant rude entre les différentes plateformes, il est essentiel pour chacune d’elles d’être à la pointe de la technologie et de pouvoir répondre aux besoins de leurs membres afin de ne pas les voir se tourner vers leurs concurrents. Au départ, cette option sera disponible uniquement sur iOS et ne débarquera qu’ultérieurement sur Android.

Facebook – Le réseau social se lance dans la traduction. A l’instar de ce que propose Google avec son incontournable outil Traduction, Facebook veut rendre les contenus accessibles à tous, quelle que soit l'origine et la langue de l'utilisateur. De quoi supprimer à nouveau des barrières entre les internautes. Sa nouvelle intelligence artificielle serait capable de traduire pas moins de 100 langues, sur les 160 utilisées par ses membres. Il s’agit d’une belle prouesse technologique. Pour l’heure, cette fonctionnalité est encore à l’état de test et devrait prochainement être proposée.

Apple – la nouvelle mouture iOS 14.1 est désormais disponible pour tous les mobinautes après une longue phase de tests. De nombreux correctifs sont apportés dont certains bugs qui concernaient par exemple les widgets, la calculatrice, ou encore la configuration d’Apple Watch pour ne citer qu’eux. En complément, cette mise à jour ajoute la prise en charge de la lecture et la modification des vidéos HDR10 pour les iPhone 8 ou plus récents. Nous rappelons à ce titre qu’il est toujours important de procéder aux mises à jour proposées par la marque à la pomme car souvent elles intègrent une dimension sécurité et corrigent des dysfonctionnements.

WhatsApp – la messagerie du groupe Facebook poursuit son évolution. Les nouveautés à venir concernent particulièrement la version Web de l’application. Cette dernière devrait prochainement autoriser les internautes à passer des appels audio et vidéo, ce qui n’est pas encore possible à ce jour. En effet, lorsque les utilisateurs ouvrent la version Web, seul le chat leur est proposé, ce qui est très limitant au regard d’un recours accru à la visioconférence, notamment depuis le confinement.

Android – A peine lancé, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google Android 11 fait actuellement face à un bug majeur. Certaines applications qui peuvent être élargies en plein écran sont bloquées en ce sens et parfois s’accompagnent d’une disparition seulement partielle de la barre d’état et de navigation alors même qu’elles ne devraient plus apparaître en raison du plein écran. Nombre de mobinautes perdent ainsi une partie de l’écran et des éléments sensés s’afficher sur la partie supérieure, ce qui est particulièrement gênant tant en phase de jeu car des options et des menus ne sont alors pas accessibles et lisibles, qu’en cours de visualisation de vidéos.

Nos recommandations
Article Sony pourrait remettre au goût du jour son Compact

Publié le 24 novembre 2020Depuis 2018, la gamme Compact n’avait pas évolué et a laissé …

  • 0 J'aime
Article Un nouveau Realme 7 embarque la 5G

Publié le 23 novembre 2020Alors que la firme chinoise a lancé le 7 octobre dernier ses …

  • 0 J'aime
Article Test de l’Apple iPhone 12 Mini : il fait le maximum

Publié le 23 novembre 2020Avec sa douzième génération d’iPhone, Apple semble réunir tous …

  • 0 J'aime