En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 20 novembre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Zoom – L’application de visioconférence évolue et permet dès à présent de lutter contre le « zoombombing », cette « blague » malveillante qui consiste à s’imposer dans une réunion pour déstabiliser ses participants et ayant ainsi soulevé au printemps dernier des soucis en termes de sécurité et de confidentialité. Un onglet dédié à la sécurité a donc été ajouté aux appels vidéo afin de pouvoir rapidement intervenir en cas de problème. En complément, seuls les utilisateurs préalablement autorisés par l’organisateur de la réunion en visio peuvent rejoindre le groupe. Cette réactivité permet au groupe de montrer que la sécurité reste une problématique essentielle pour lui et qu’à présent tout est réuni pour la garantir à ses utilisateurs.

Google - Gmail se dote de nouvelles fonctionnalités ou du moins vous propose plus clairement des options qui étaient jusqu’alors peu visibles. Les différentes applications de la firme de Mountain View communiquent en effet entre elles et s’implémentent automatiquement, à l’image de Maps, ou encore de votre Agenda pour ne citer qu’eux. Cette croisée d’informations peut faire l’objet d’un blocage, afin que chaque application soit plus indépendante et que les données personnelles ne transitent pas de l’une à l’autre à votre insu. Google a donc mis à jour ces paramétrages depuis Gmail afin qu’elles soient non seulement plus accessibles mais aussi plus claires. Ces changements devraient être visibles dans les prochaines semaines.

Visioconférences - Face au développement des appels vidéo en duo, en famille, entre amis ou encore dans un cadre plus professionnel, l’Oréal a décidé de développer une solution permettant de revoir son maquillage et virtuellement de le perfectionner afin de resplendir en réunion. Cette fonctionnalité est baptisée Signature Faces par le géant français du cosmétique. Au total, 10 filtres sont proposés aux internautes et comprennent par exemple des fards à paupières, des faux cils, du rouge à lèvre, sans parler le teint parfait. Cette nouvelle fonctionnalité est compatible avec Zoom, Teams, Skype, Hangouts, Instagram, Snapchat ou encore Google Duo, de quoi avoir toujours une mine resplendissante quel que soit l’outil utilisé.

Twitter - le réseau social a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée « Fleet ». Elle permet aux membres de publier des tweets qui disparaissent automatiquement après 24h. Ces tweets éphémères ne sont pas sans rappeler les « Stories » d’Instagram ou de Snapchat, avec pour seule différence le caractère visuel sur ces deux dernières plateformes et écrit et/ou imagé sur Twitter. Cette avancée, pourtant dans l’ère du temps commence pourtant à créer la polémique à l’heure où le harcèlement devient monnaie courante sur les réseaux sociaux. Une telle dimension éphémère lève en effet des barrières et certains se sentent plus confiants pour poster des éléments. Il reste à voir si les Fleets seront maintenus dans le temps face à ce débat. 

Nos recommandations
Article Apple et Google se préparent pour la 6G

Publié le 17 novembre 2020La 5G n’est pas encore déployée complètement à l’international …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 30 octobre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 16 octobre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime