En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 27 novembre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – De nouvelles mises à jour seraient sur le point d’être lancées avant la fin de l’année. La première évolution majeure concernerait les mobinautes disposant d’un smartphone Android. Ils pourraient prochainement choisir le fond d’écran de leur choix afin d’apporter un niveau de personnalisation plus important de l’application. Leur choix ne serait toutefois pas ouvert mais le mobinaute pourrait avoir à sélectionner celui qui lui ressemble parmi 32 fonds d’écrans spécialement adaptés au mode jour normal et 29 autres spécialement conçus pour le mode sombre. Les utilisateurs sur iPhone pourraient quant à eux découvrir une fonctionnalité baptisée « Lire plus tard ». Cette option permet de désactiver les notifications relatives à une discussion.

Android - Jusqu’à maintenant, afin de bénéficier des nouveaux emojis il fallait attendre une mise à jour majeure d’Android. Ce pourrait ne plus être le cas prochainement. En effet, Google envisage de dissocier les emojis du code d’Android afin que chacun puisse profiter le plus rapidement possible de toutes les nouveautés. Une belle avancée qui certes n’est pas technologiquement une grande innovation mais qui devrait satisfaire bon nombre de mobinautes, les emojis étant aujourd’hui totalement intégrés dans le langage par message, quel que soit le support.

Snapchat - le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité très inspirée de TikTok. Il ne se passe jamais longtemps avant qu’un réseau social n’adopte une pratique phare de l’un de ses concurrents. Face au succès de TikTok, Snapchat aurait préparé quelques surprises à ses membres afin d’éviter qu’ils délaissent sa plateforme au profit de l’application chinoise. Baptisée Spotlight, elle permet de créer des vidéos de courte durée, à l’image de son concurrent, et de l’agrémenter d’une musique. Toutefois, à l’inverse de TikTok, il ne sera pas possible aux internautes d’interagir avec un tel contenu, les commentaires publics étant bloqués.Il s’agit toutefois d’un premier pas avant de se rapprocher davantage de l’application phare du moment.

Spotify - L’application de streaming musical a fait l’objet d’une cyberattaques impliquant les comptes de français. Au total, pas moins de 47 000 utilisateurs de l’Hexagone seraient concernés. Les hackers auraient ainsi collecté les données personnelles des membres de l’application, dont les emails et mots de passe, que ce soit pour les comptes gratuits ou payants. Heureusement, les pirates n’auraient pas volé ces données en vue de les revendre, en dépit de la valeur marchande considérable que de telles informations peuvent avoir. Depuis lors, l’application a invité ses utilisateurs à modifier leurs mots de passe. Il est indispensable de procéder à leur changement et plus généralement de les modifier régulièrement dans chacune des applications que vous utilisez, tout en tâchant d’opter pour un mot de passe différencié d’une application à l’autre. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 11 décembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Un Pixel XE à venir en marge des Pixel 5 ?

Publié le 9 décembre 2020Un nouveau terminal potentiellement signé Google a attiré …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 4 décembre 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime