En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 4 décembre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple – La firme du Cupertino vient de dévoiler son classement annuel des meilleures applications proposées sur son AppStore. Pour chaque catégorie, la marque à la pomme a désigné un grand gagnant. Toutes thématiques confondues, c’est Wakeout qui remporte l’Oscar. Dédiée au sport à la maison, cette application, pourtant conçue par un développeur indépendant, a connu un succès considérable. Il faut dire que le confinement a incité les mobinautes à se recentrer sur eux et à prendre soin d’eux. Les applications de développement personnel et de sport ont donc été au coeur des téléchargements.

Une autre application semble particulièrement sortir du lot selon Apple. Il s’agit de la très connue mais aussi controversée Zoom. Avec le développement du télétravail, elle a su se faire une place dans ce marché devenu pourtant très concurrentiel.

Côté TV, c’est Disney+ qui semble le plus avoir conquis le coeur des mobinautes avec ses contenus adaptés à toute la famille.

Google - le groupe de Mountain View a lui aussi proposé son propre classement d’applications issues d’Android. Il a alors placé Loona sur le podium. Il s’agit d’une application dédiée au bien-être. A travers ses modules, elle aide les mobinautes à déconnecter après une journée de travail et à trouver plus facilement le sommeil. Elle place le mobinaute dans un univers de calme et de sérénité. Dans une période difficile marquée par de plus en plus d’anxiété et de peur face à l’avenir, Loona devient un véritable compagnon du quotidien.

Une autre application de relaxation a retenu l’attention du géant du web. Baptisée Grid Diary, elle est à mi-chemin entre un journal intime numérique et un assistant personnel. Elle est classée comme l’un des indispensables au quotidien selon Google.

Cette dernière partage l’affiche des indispensables avec quatre autres applications, dont Zoom, mais aussi Whisk, une application permettant aux mobinautes de réaliser progressivement leur propre livre de recettes personnelles et de le partager avec d’autres internautes. En parallèle, Pattern est consacrée à l’univers de la psychologie et de la personnalité. Elle a pour objectif de mieux se comprendre et de mieux appréhender les autres. Enfin, Calmaria est la dernière de la catégorie des indispensables mis en lumière par Google. Elle apporte calme et sérénité.

Enfin, comme chez Apple Disney+ se retrouve sur le podium dans la partie divertissements aux côtés d’outils consacrés à l’univers des photos et de la vidéo.

Maps - Pas une semaine ne se passe sans que des nouveautés n’interviennent dans l’application de cartographie de Google. Une nouvelle fonctionnalité inspirée des réseaux sociaux arrive. Elle pourra vous proposer des recommandations afin de découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux centres d’intérêt. Un menu sera alors disponible pour découvrir les flux d’actualité associés à un quartier, une ville. Les commerçants, restaurants et autres professionnels pourront alors informer les internautes sur leurs dernières nouveautés et leurs actualités.

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 5 mars 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Apple : pas d’écran percé ni d’iPhone SE 3 avant 2022

Publié le 4 mars 2021Un nouveau rapport émis par l’analyste Kuo précise que l’année …

  • 0 J'aime
Article Pixel 5a : un air de Pixel 4a 5G

Publié le 25 février 2021A l’approche du lancement de la prochaine mouture de Pixel …

  • 0 J'aime