En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 11 décembre 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Spotify – l’application pourrait prochainement permettre de lire les fichiers audio que les mobinautes ont préalablement enregistré dans leur smartphone. Ainsi, au-delà d’offrir un service de streaming, Spotify viendrait se placer comme un lecteur de musique. C’est du moins ce qu’a repéré l’experte Jane Wong dans le code de l’application. Cette avancée n’a donc pas encore été évoqué officiellement par la marque, mais pourrait être intégrée prochainement, pour une utilisation encore plus large et plus complète.

Google Maps - Toujours plus complète, l’application devrait prochainement proposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, les mobinautes pourront accéder en un clic à tous les lieux qu’ils ont fréquemment visité et pourraient même les épingler, à l’image de ce qui existait déjà pour le Travail et la Maison. De cette manière, vous pourrez potentiellement créer des alertes en lien avec l’état du trafic, du fonctionnement des transports en commun, aux heures auxquelles vous avez l’habitude de vous y rendre ou d’en revenir.

Android - En parallèle de Maps, d’autres améliorations sont prochainement attendues. De nouveaux émojis vont alors faire leur apparition et il serait a priori possible de créer des emojis. Près de 14 000 icônes seraient alors disponibles, de quoi agrémenter autant que vous le souhaitez vos échanges par messages, quelle que soit la plateforme utilisée, sous réserve simplement qu’elle prenne en charge les emojis. Les mobinautes pourront également partager des fichiers ou des applications avec un autre smartphone Android qui se trouve à proximité. Ces évolutions interviendront au départ aux Etats-Unis avant d’être déployées en France, à une date encore non précisée.

TousAntiCovid - De nombreux Français ont reçu récemment un SMS soit-disant provenant du gouvernement et sollicitant l’installation de l’application TousAntiCovid. Il s’agissait en réalité d’une astuce pour des pirates de propager un malware. Les hackers se sont fortement inspirés du premier SMS envoyé par le gouvernement plus tôt dans l’année, en veillant simplement à modifier le lien et à l’adapter à la nouvelle appellation de l’application officielle. Il est donc vivement recommandé de ne pas l’ouvrir et surtout de ne pas cliquer sur le lien si vous l’avez encore dans vos bases.

Malgré tout, les pirates ont pour le moment désactivé le site vers lequel le SMS renvoyait l’utilisateur. Si ce message est aujourd’hui inoffensif, il est fortement recommandé en cas de doute de ne pas cliquer sur un lien contenu dans un sms. De nombreux malwares visent en effet à enregistrer toutes les actions menées sur le smartphone et surtout à collecter vos mots de passe et autres informations sensibles. Pour plus de sécurité, il peut être opportun d’installer un antivirus adapté et reconnu comme AVG ou encore AVAST.   

Nos recommandations
Article Les Chromebook, à la découverte de portables pas comme les …

Publié le 24 août 2021Lancé en 2010 par Google, le programme CR48 visait à réaliser un …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : Google dévoile une partie du smartphone

Publié le 4 août 2021Alors que ce sont généralement les leakers qui permettent de …

  • 0 J'aime
Article Android : comment activer le mode invité sur son smartphone …

Publié le 19 juillet 2021Méconnu, le mode invité d’Android peut se révéler bien pratique …

  • 0 J'aime