En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 8 janvier 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook – Le réseau social crée la surprise par la quantité de données qu’il collecte auprès de ses membres. Suite à une modification de la politique d’Apple quant aux applications autorisées sur l’App Store, ces dernières doivent communiquer dans quel cadre et quels types de données personnelles sont collectées et si le pistage est utilisé. Si cette décision s’avère positive pour les mobinautes obtenant davantage de transparence, les développeurs et éditeurs se partagent pas cet engouement. Facebook particulièrement a été sous les feux des projecteurs face à la quantité monumentale de données qu’il collecte, bien plus que ses concurrents et mêmes que ses autres solutions comme WhatsApp et Instagram.

PayPal - l’application bancaire très prisée pour des règlements sécurisés sur internet fait actuellement l’objet de phishing. Plus précisément, nombre de ses membres ont reçu des emails intempestifs faisant mention de transactions suspectes et demandant à l’internaute de cliquer sur un lien en vue de vérifier s’il y a bien ce type d’opérations. Il s’agit toutefois d’une technique dite d’hameçonnage. Si vous avez reçu un tel email, il est vivement recommandé de ne pas cliquer sur le lien et de vous rendre directement sur l’application PayPal ou sur votre compte depuis le navigateur afin de vérifier qu’aucune opération frauduleuse n’aient été réalisées. Cet email présente la particularité d’être très bien réalisé, alors que la plupart des courriers électroniques de ce type sont souvent emplis de fautes.

Instagram - La version web du réseau social est en partie revue. Le groupe de Mark Zuckerberg s’attache principalement aux Stories dans ce projet. Elles devraient arborer un nouveau design, pour apporter notamment une navigation plus fluide. La vignette que l’on retrouve également sur l’application mobile disparaît alors de la version web au profit d’un carrousel offrant une visibilité plus grande pour chaque photo et vidéo. Pour l’heure, cette nouveauté est en phase de test sur un échantillon d’utilisateurs. Nous ne pouvons donc garantir à ce stade que cette évolution verra bel et bien le jour.

Apple - La version bêta d’iOS 14.4 laisse entrevoir des nouveautés pour l’application Fitness+. Le code fait ainsi référence à des entraînements de marche guidée pour l’Apple Watch. L’option n’étant pas encore active, sa fonctionnalité est encore inconnue. Elle pourrait correspondre à un rappel de marche dans le cadre d’un manque d’activité, à l’image que ce qui existe déjà pour les rappels de sédentarité. Les porteurs d’Apple Watch seraient alors incités à marcher régulièrement au cours de la journée. Mais cette fonctionnalité pourrait aller encore plus loin et s’intégrer à des entraînements guidés réalisés à l’extérieur, ce qui n’existe pas encore sur Fitness+, qui reste à ce jour dédiée aux activités sportives intérieures. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21 : les flagship killers enfin officialisés

Publié le 15 janvier 2021Le fabricant coréen vient de lever le voile sur sa nouvelle …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 15 janvier 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Rollable : le smartphone enroulable de LG se précise

Publié le 14 janvier 2021LG a profité du CES 2021 pour annoncer la venue prochaine de son …

  • 0 J'aime