En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 15 janvier 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – C'est certainement l'application qui a le plus marqué l'actualité cette semaine. Suite au changement de la politique de confidentialité des applications du groupe Facebook et à la révélation de la collecte massive de données de la part de l’éditeur, de nombreux utilisateurs à travers le monde ont décidé de quitter la messagerie. La plupart se sont tournés vers une autre application moins connue, du nom de Signal. Alors que la concurrence est large, l’engouement pour Signal ne s’est pas fait attendre et a été en partie accéléré par Elon Musk ayant fait l’éloge de cette messagerie. Elle est particulièrement appréciée pour le niveau de sécurité qu’elle apporte. Basculer vers cette solution est assez simple puisqu’à l’instar de WhatsApp, une fois connecté, vous pouvez visualiser qui de vos contacts l’a installé et en un clic échanger avec eux.

Sony - A l’occasion du CES 2021, le japonais a lancé sa nouvelle plateforme de vidéo en streaming. Baptisée Bravia Core, elle se veut particulièrement élitiste, peut-être trop ! En effet, Sony veut tellement apporter des contenus de qualité (visuelle notamment), qu’il ne proposera Bravia Core que sur ses téléviseurs Bravia XR. Au programme, du Blu-Ray UHD, de la 4K, de l’IMAX Enhanced, que du bonheur pour les yeux. Quel dommage que le groupe ne décide pas pour l’heure d’étendre à de plus larges dispositifs sa nouvelle plateforme. Peut-être le géant japonais teste-t-il le succès de sa solution de vidéo en streaming avant de se préparer à un lancement à plus grande échelle ? Il n’a toutefois pas communiqué en ce sens pour le moment.

Apple/RATP - Les Franciliens qui détiennent un iPhone peuvent désormais bénéficier d’un nouveau mode de rechargement de leur pass Navigo, en NFC. Pour ce faire, dès le 20 janvier, il suffira de passer par l’application Ile-de-France Mobilités (qui remplace ViaNavigo) téléchargeable depuis l’App Store. Cette fonctionnalité existait déjà sur Android mais manquait sur iPhone. Fini les longues files d’attente à la borne, après avoir pris le soin d’activer Apple Pay sur votre iPhone, il vous suffira d’accoler votre Pass sur votre téléphone après avoir ouvert l’application dédiée et de choisir le titre de transport ou l’abonnement que vous souhaitez vous procurer.

Sécurité - un nouveau malware frappe Android. Baptisé Rogue par les experts de la société Check Point, il est actuellement vendu sur le dark net à un prix dérisoire pour permettre une propagation intense. Par ce biais, les hackers prennent la main sur le smartphone et accèdent à toutes les données les plus sensibles. Pour ce faire, il est intégré à des applications qui demandent intempestivement l’autorisation pour accéder à tout. Nous ne pouvons donc que rappeler l’importance de télécharger des applications développées par des éditeurs reconnus et surtout de se limiter à celles disponibles sur le PlayStore, qui ont fait l’objet d’un premier niveau de vérification. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 19 février 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oppo : une caméra coulissante brevetée

Publié le 19 février 2021Le fabricant de smartphones vient de déposer un brevet pour un …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : que savons-nous à 8 mois de son lancement ?

Publié le 18 février 2021Google pourrait officialiser son nouveau smartphone à l’automne …

  • 0 J'aime