En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 22 janvier 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Android – La version 12 d’Android devrait s’enrichir de nouveautés. Parmi elles, une fonction d’hibernation devrait faire son entrée. Elle devrait permettre de mettre en veille certaines applications, avec en complément une suppression du cache pour toutes celles qui entre en hibernation sur une longue période. De quoi permettre d’économiser davantage la batterie, mais aussi de ne pas surcharger inutilement l’espace de stockage. A ce stade, aucune information complémentaire n’a fuité. Nous ne savons donc pas si l’hibernation sera en quelque sorte automatique ou si le mobinaute devra sélectionner manuellement les applications concernées.

Au coeur d’Android, le Play Store bénéficie dès à présent de nouveautés avec en l’occurence une visibilité sur le classement des applications, les gains ou pertes de popularité dans les différentes listes disponibles. Cet indicateur prendra la forme d’une flèche montant ou descendante. Cette nouveauté est d’ores et déjà visible depuis la France.

Google - Parmi les autres décisions qui semblent prises par Google, des analystes de XDA Developers ont repéré dans le code informatique une mise à jour qui ne sera quant à elle pas perçu positivement par les utilisateurs. Il se peut en effet que dès le 31 mars prochain, les mobinautes disposant d’un smartphone non certifié pour recevoir les services de Google, ne pourront plus utiliser non plus l’application Messages. Ce devrait notamment être le cas des derniers smartphones de Huawei par exemple.

Maps - La firme de Mountain View continue de faire évoluer son système de cartographie. Devenu un incontournable dans notre quotidien, que l’on se déplace à pieds, à vélo, en voiture ou encore en transports, il gagne un peu plus en précisions. Quelques grandes villes comme New York, Londres, Tokyo ou encore San Francisco découvre à ce titre de nouvelles fonctionnalités, principalement à destination des piétons. Les rues deviennent plus réalistes par rapport à la réalité et l’application affiche alors des éléments visuels réalistes comme la végétation au bord de la route, la forme que prend chaque route, chaque carrefour, afin de mieux se diriger. Le déploiement à l’international se fera progressivement, avec un lancement en France à une date encore inconnue.

Netflix - la barre des 200 millions d’abonnés a été franchie pour la plateforme numéro un de streaming vidéo. Ce chiffre est notamment porté par l’engouement des internautes pour les séries proposées. Et malgré une concurrence de plus en plus accrue sur ce marché, il maintient le cap, même si certains partent pour des plateformes comme Disney, qui propose des contenus de grande qualité adapté à tous les âges. Le groupe devrait continuer à s’enrichir de nouveaux contenus en 2021, après une année 2020 marquée par un léger recul lié aux confinements successifs notamment. 

Nos recommandations
Article Oppo dévoile une nouvelle technologie de charge sans fil

Publié le 26 février 2021Depuis quelques mois, chaque constructeur y va de sa solution de …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 26 février 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Pixel 5a : un air de Pixel 4a 5G

Publié le 25 février 2021A l’approche du lancement de la prochaine mouture de Pixel …

  • 0 J'aime