En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 29 janvier 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – la firme de Mountain View vient de refondre le design de son moteur de recherche sur smartphone. Plus précisément, le groupe a décidé de modifier l’affichage des résultats de recherche afin de les rendre plus visibles par les internautes. Moins d’éléments seront proposés pour un affichage qui se concentre exclusivement ou presque aux résultats. L’important sera ainsi mis en avant graphiquement pour attirer davantage le regard du mobinaute et apporter une meilleure efficacité dans la recherche individuelle. Une initiative, un retour à l’essentiel, qui devraient être appréciés des internautes moins enclins à perdre du temps et à s’éparpiller.

Android - A l’approche du lancement d’Android 12, nous en apprenons chaque semaine un peu plus sur les nouveautés que nous réserve le système d’exploitation. Les dernières rumeurs évoquent à ce titre l’introduction d’un nouveau geste, à savoir le double tapotement sur le dos du smartphone pour lancer une commande comme réaliser une capture d’écran, ouvrir le volet de notification. Malgré tout, à ce stade il est encore tôt pour savoir si cette fonctionnalité sera déployée sur tous les smartphones qui tourneront sous Android 12 ou uniquement sur les Google Pixel.

Beeper - Cette application fait de plus en plus parler d’elle. Alors que nombre de mobinautes quittent WhatsApp au profit d’autres solutions de messagerie, parfois la transition peut être plus longue, le temps que tous les contacts migrent eux aussi. C’est notamment en ce contexte particulier que Beeper peut s’avérer utile. Cette jeune pousse permet notamment d’agréger un certain nombre d’applications de messagerie parmi lesquelles figurent les plus connues comme iMessage, WhatsApp, Instagram, Twitter, Signal, Skype, ou encore Facebook Messenger pour ne citer que ces solutions. Cette nouvelle solution n’est toutefois pas gratuite. Il faudra compter un abonnement de 10 dollars par mois, soit un peu plus de 8 euros pour y accéder. A noter qu’elle n’est pas réservée aux smartphones et peut aussi être installée sur Windows, Mac ou encore Linux.

WhatsApp - Un malware sévit actuellement sur la messagerie. Révélé par un expert en sécurité, il est intégré dans un lien qui mènerait vers une application Huawei Mobile. Lorsqu’un utilisateur clique sur le lien, un faux Play Store se lance et propose alors de télécharger l’application malveillante concernée. Il vole alors mots de passe et autres données sensibles comme ceux de votre compte bancaire mais à ce jour il agirait surtout en vous abonnant à de multiples solutions, engendrant des factures monumentales. Nous ne pouvons que rappeler combien il est important d’être sûr d’un lien lorsque vous cliquez dessus sur une messagerie quelle qu’elle soit.

Netflix - Une nouvelle mise à jour de l’application sous Android permettrait d’améliorer la qualité sonore. Un son plus net, qui serait notamment apporté grâce à la prise en charge d’un codec audio du nom de xHE-AAC. Les variations de sons dans un même programme seront moins fréquentes, vous permettant ainsi de lâcher plus longuement le bouton du volume et d’apprécier plus sereinement votre film ou votre série. Tous les smartphones tournant sous Android 9 ou une version plus récente pourront en bénéficier.

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy A52 se dévoile en images

Publié le 10 mars 2021Après le Galaxy A72, c’est au tour du A52 d’être sous les feux des …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : zoom x3 et spatial x30 en vue

Publié le 10 mars 2021Nous avions une idée déjà relativement précise de ce qui pourrait …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : le Mi 10S en passe d’être lancé

Publié le 9 mars 2021Alors que le groupe a dévoilé fin décembre 2020 une partie de sa …

  • 0 J'aime