En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 5 février 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Netflix – La plateforme de vidéos en streaming réfléchit à s’équiper de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’utilisation à ses abonnés. Parmi les dernières avancées, l’application ajoute, sous Android dans un premier temps, la fonction « Timer » pour déterminer à quel moment de la lecture la diffusion doit s’arrêter, en fonction des préférences du moment de l’utilisateur. C’est idéal pour ceux qui s’endorment volontairement ou involontairement devant leur écran et qui ne veulent néanmoins pas perdre une seconde de leur programme préféré. Il sera alors prochainement possible pour les mobinautes français de placer le timer sur 15, 30, 45 minutes, ou encore sur la fin du contenu (film ou épisode de série). De cette manière, Netflix n’enchaîne pas avec un autre programme une fois le visionnage actuel terminé.

WhatsApp - Après des vagues de désertion constatées depuis le changement des conditions relatives à la vie privée, la solution de messagerie tente de rassurer ses utilisateurs afin qu’ils continuent à avoir recours à WhatsApp au lieu des applications alternatives comme Signal ou Telegram. Pour parvenir à les convaincre, la messagerie qui se trouve sous le giron de Facebook a elle-même utilisé une de ses fonctionnalité, celle des Statuts. Pour mémoire, il s’agit d’une sorte de Stories à la sauce WhatsApp, qui permettent de publier de façon temporaire des textes, des images ou encore des vidéos. A travers ce canal, l’éditeur a rappelé son « engagement envers la vie privée » et le chiffrement des messages de bout en bout.

Clubhouse - Vous n’avez jamais entendu ce nom ? Cette application devient un incontournable dans le champ des réseaux sociaux. Toutefois, elle crée le mystère et l’intérêt par son caractère secret et quelque peu fermé, du moins pour le moment. En effet, rien ne sert de vouloir vous y inscrire comme sur n’importe quel autre plateforme. Pour y adhérer, il faut y être invité. Ce n’est pas pour rien qu’elle regroupe de grands noms, des personnalités publiques du monde de l’entreprise ou encore du cinéma. Autre particularité, ce réseau ne fonctionne pas sur une base écrite mais sur des publications orales, plus authentiques et plus personnalisées que des textes copiés par exemple. Du partage d’expérience à des débats, tout a été pensé pour ouvrir la parole entre ses membres exclusifs. A noter qu’elle est encore à l’état de test, c’est pourquoi elle reste si fermée. Elle devrait néanmoins prochainement être lancée publiquement, sur iOS uniquement au départ.

Instagram - Toujours dans l’univers des réseaux sociaux, les équipes d’Instagram travailleraient actuellement sur l’intégration de Stories non plus horizontalement comme c’est le cas aujourd’hui mais sur une disposition verticale, à l’instar de TikTok. Ce mode d’affichage offrirait une meilleure lisibilité et une navigation dans le fil de Stories simplifiée et plus attractive visuellement.

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy A52 se dévoile en images

Publié le 10 mars 2021Après le Galaxy A72, c’est au tour du A52 d’être sous les feux des …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : zoom x3 et spatial x30 en vue

Publié le 10 mars 2021Nous avions une idée déjà relativement précise de ce qui pourrait …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : le Mi 10S en passe d’être lancé

Publié le 9 mars 2021Alors que le groupe a dévoilé fin décembre 2020 une partie de sa …

  • 0 J'aime