En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 19 février 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

SHAREit – Cette application phare permettant de transférer rapidement des contenus vidéo, audio ou encore des fichiers d’un smartphone à un autre est en proie à une faille de sécurité majeure. Compatible à la fois avec les systèmes d’exploitation Android, iOS et Mac, elle présente un avantage majeur comparé aux solutions uniquement centrées sur l’OS de Google ou d’Apple. C’est pourquoi, elle n’enregistre pas moins de 1,8 milliards de téléchargements, ce qui en fait une cible de choix pour les pirates informatiques. A ce stade, l’éditeur n’aurait pas encore corrigé la faille, grâce à laquelle les hackers peuvent prendre le contrôle d’un smartphone. Il est donc vivement recommandé de ne plus utiliser cette application et de la désinstaller, le temps que l’éditeur publie un correctif assurant de nouveau la sécurité des données des mobinautes.

Apple - Avec sa nouvelle mouture iOS 14.5, la marque à la pomme intègre toute une série de nouveaux emojis surprenants, adaptés à l’actualité mais aussi engagés dans une meilleure tolérance et bienveillance. Ainsi, de nouvelles couleurs de peau apparaissent en option pour nombre d’emojis existants, de plus en plus d’emojis intégrant des coeurs sont également proposés et plus étonnant, la barbe arrive même chez les personnages féminins. De nouvelles humeurs font aussi leur entrée, à travers notamment un visage qui souffle ou une tête dans les nuages. Apple profite de ces nouveautés pour promouvoir les vaccins avec la modification de la seringue qui se voit désormais dépourvue de sang et qui représente mieux la problématique actuelle. Pour l’heure, ces avancées sont proposées dans la bêta d’iOS 14.5, qui devrait prochainement être déployée dans sa version définitive.

Google - La plateforme de jeux en ligne Stadia a récemment décidé de mettre fin au développement de ses propres jeux vidéo. Toutefois, son avenir ne semble pas compromis puisque la firme de Mountain View annonce d’ores et déjà que plus de 100 jeux seront intégrés au catalogue. Parmi eux, des grands titres comme le classique Fifa 21 feront leur entrée. Le groupe semble privilégier les grands opus à ses propres titres pour assurer le succès et la pérennité de sa plateforme de jeux vidéo, alors que la concurrence tend à devenir de plus en plus rude dans un marché du jeu vidéo fortement dématérialisé.

Microsoft - L’éditeur américain vient d’annoncer le lancement d’une application tout-en-un pour sa suite bureautique destinée aux iPad. Il ne sera donc plus nécessaire de télécharger séparément Word, Excel et PowerPoint pour en bénéficier sur la tablette d’Apple. Une belle initiative qui devrait simplifier le quotidien des utilisateurs. A noter qu’un tel regroupement avait déjà été opéré il y a un an pour les iPhone et les smartphones Android. iPadOS est donc la dernière à se voir enrichit d’une application tout-en-un aussi indispensable que pratique. 

Nos recommandations
Article Oppo : une caméra coulissante brevetée

Publié le 19 février 2021Le fabricant de smartphones vient de déposer un brevet pour un …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : que savons-nous à 8 mois de son lancement ?

Publié le 18 février 2021Google pourrait officialiser son nouveau smartphone à l’automne …

  • 0 J'aime
Article Galaxy F62 : un nouveau milieu de gamme bientôt en France ?

Publié le 18 février 2021Samsung vient de lancer en Inde un nouveau smartphone, le Galaxy …

  • 0 J'aime