En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 26 février 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – Les nouvelles règles de confidentialité publiées et requises par l’application de messagerie font polémique depuis plusieurs semaines mais pourraient se montrer encore plus contraignantes pour les utilisateurs. Si les utilisateurs n’acceptent pas ces nouvelles conditions, les mobinautes concernés pourraient se voir bloquer l’accès tant à la réception qu’à l’envoi de messages. La collecte massive de données personnelles et donc le manque de respect de la vie privée sont particulièrement pointés du doigt. Il faut rappeler que WhatsApp appartient au groupe Facebook au même titre qu’Instagram. Les mobinautes réticents à cette nouvelle politique de confidentialité attirent l’attention sur le fait que Facebook dispose déjà de multiples données sur ses membres, ce qui les rendraient excessives si celles de WhatsApp sont transmises au sein du groupe, croisées et aussi éventuellement transmises à des tiers.

Spotify - La plateforme de streaming musical va sous peu lancer une solution complémentaire au classique Spotify. Baptisée Spotify HiFi, cette option répond à une demande croissante de sons de qualité supérieure. Selon l’éditeur, les pistes offriraient par ce biais une « qualité CD », pour le bonheur des plus grands amateurs de musique. Pour l’heure, les détails de cette offre complémentaire n’ont pas encore été précisés. Il faudra toutefois s’attendre à un tarif plus élevé que pour la formule actuelle.

Netflix - La plateforme de streaming vidéo devrait sous peu lancer une nouvelle fonctionnalité sur mobiles. Elle devrait permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs téléchargements. Plus précisément, à travers cette option les mobinautes permettent à l’application de télécharger des films et séries sur la base de recommandations établies en fonction de ses goûts. Le mobinaute pourra alors définir la capacité qu’il souhaite remplir par ce biais, à savoir 1 Go, 3 Go ou encore 5 Go en fonction de ses préférences, sachant que les téléchargements ne se lancent qu’avec une connexion en Wi-Fi, pour ne pas consommer toutes leurs datas. Cette avancée ne sera toutefois lancée au départ que sur Android.

Chanel - la marque de luxe a récemment fait parler d’elle dans l’univers high-tech. La société vient en effet de lancer une nouvelle application baptisée Lipscanner. Elle devrait aider les consommatrices à choisir le bon rouge à lèvres, dans un contexte de pandémie où il n’est plus possible de tester directement sur sa peau les cosmétiques, compliquant ainsi la décision d’achat. Contrairement à d’autres applications dédiées à la simulation de maquillage sur la base de la photo de la mobinaute, à travers Lipscanner Chanel permet aux utilisatrices de déterminer à partir d’une photo de magazine, d’une image prise sur internet ou encore d’un objet scanné le rouge à lèvres dont la teinte correspond parfaitement dans leur gamme. Lipscanner fonctionne donc à l’image d’un Shazam mais dédié au maquillage. 

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy A52 se dévoile en images

Publié le 10 mars 2021Après le Galaxy A72, c’est au tour du A52 d’être sous les feux des …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : zoom x3 et spatial x30 en vue

Publié le 10 mars 2021Nous avions une idée déjà relativement précise de ce qui pourrait …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : le Mi 10S en passe d’être lancé

Publié le 9 mars 2021Alors que le groupe a dévoilé fin décembre 2020 une partie de sa …

  • 0 J'aime