En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 5 mars 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Microsoft - Dans un contexte où le télétravail s’impose de plus en plus à travers le monde avec les confinements successifs auxquels chaque pays doit faire face, l’éditeur américain mise particulièrement sur sa solution de visioconférence Teams. A ce titre, l’application dispose désormais d’enceintes spécialement adaptées et équipées d’un système de reconnaissance vocale permettant de reconnaître jusqu’à 10 voix différentes en vue de retranscrire le dialogue de chacun le plus fidèlement possible. En parallèle, Microsoft a renforcé le niveau de sécurité et de confidentialité de sa plateforme, pour éviter notamment les intrusions comme celles qui avaient marqué Zoom l’année dernière. Les utilisateurs pourront de plus choisir de désactiver la vidéo lorsqu’ils le souhaitent. Enfin, tous les appels seront chiffrés de bout en bout.

Google - Toujours du côté des outils dédiés au télétravail, la solution Workspace de Google va elle aussi bénéficier de nouveautés. La firme de Mountain View vient ainsi de créer Worspace Frontline, qui regroupe tous les outils et toutes les fonctionnalités essentielles, indispensables à un travail à distance.

En complément, la plateforme va prendre en charge Google Assistant afin d’aider les salariés à gagner du temps et pouvoir rechercher par exemple un évènement, une tâche ou encore rejoindre une réunion grâce à une simple commande vocale, que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone et prochainement même sur enceinte connectée. Et pour que la concentration mais aussi le bien-être restent de mise y compris à domicile, l’utilisateur pourra définir des plages durant lesquelles il ne recevra que quelques notifications précises, tout en informant ses collègues de sa disponibilité limitée durant cette période.

Côté vidéo, Google va permettre dans Meet de voir davantage de visages dans la fenêtre dédiée et de procéder à un partage d’écran lorsque c’est nécessaire afin de garder un oeil sur son travail, un document ou ses mails, y compris durant la visioconférence. Tout est pensé pour que le travail soit optimisé et plus agréable pour les salariés.

Chrome - Le géant du web a toujours à coeur de faire évoluer ses outils. Son navigateur web Chrome ne fait pas figure d’exception et devrait sous peu profiter d’une évolution qui peut simplifier la vie des internautes. Que ce soit lorsque vous partagez votre ordinateur avec un autre utilisateur ou bien lorsque vous avez plusieurs profils, plusieurs adresses Gmail, par exemple une dédiée à la vie personnelle et l’autre à la vie professionnelle, vous n’avez pas forcément envie de tout mélanger. Google va remédier à ce problème en définissant un profil par compte, avec un thème dédié, les mots de passe enregistrés qui lui sont propres et tous les autres paramètres spécifiques. Ainsi, en fonction de la personne qui se connecte ou de l’usage que l’internaute souhaite faire de sa navigation, Chrome s’adapte et respecte davantage la vie privée de chaque utilisateur.

Nos recommandations
Article Pixel 5a : un air de Pixel 4a 5G

Publié le 25 février 2021A l’approche du lancement de la prochaine mouture de Pixel …

  • 0 J'aime
Article Pixel 6 : que savons-nous à 8 mois de son lancement ?

Publié le 18 février 2021Google pourrait officialiser son nouveau smartphone à l’automne …

  • 0 J'aime
Article Le Surface Duo débarque en France le 18 février

Publié le 15 février 2021Après avoir été annoncé en octobre 2019 aux Etats-Unis, le …

  • 0 J'aime