En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 23 avril 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – La firme de Mountain View fait évoluer son application Photos. La prochaine mise à jour qui sera déployée sous peu devrait offrir un atout majeur aux mobinautes. Elle devrait permettre par une simple recherche de retrouver un document qui a pu être photographié avec le smartphone. Une avancée idéale pour les mobinautes qui ont l’habitude d’utiliser leur smartphone pour scanner un document important. Dans l’application, tous les clichés seront ainsi classés en fonction d’une thématique précise, à savoir les Personnes et les animaux, les Lieux, les thèmes et Documents.

Facebook - Le groupe de Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social. Elle fait beaucoup parler d’elle sachant qu’elle n’est pas sans rappeler Clubhouse. Pour mémoire, cette dernière avait la particularité de fonctionner par le biais de conversations audio et non plus exclusivement par écrit ou par photos et vidéos comme la plupart de ses concurrentes. Baptisée Live Audio Rooms, elle sera disponible sur Facebook et sur Messenger. Elle devrait s’accompagner de l’arrivée des podcasts, dont l’usage est grandissant. De quoi permettre à ses membres de laisser s’exprimer pleinement leur créativité car le but serait avant tout artistique et non pas uniquement centré sur les échanges audio classiques. Il reste à voir si cette avancée rencontrera un meilleur succès que Clubhiouse, qui a vu son utilisation nettement chuter au mois de mars.

WhatsApp - une fausse application malveillante baptisée WatsApp Pink s’est rapidement répandue sur la toile. Absente des markets officiels, elle est généralement suggéré directement sur internet sous forme de téléchargement APK. Il est recommandé de ne pas télécharger cette application qui se veut malveillante et qui permet à un tiers de collecter à votre insu vos données personnelles. Il est important de noter la faute d’orthographe grossière dans le nom de l’application, puisqu’il manque un « h ». Nous vous rappelons combien il est important de passer par le PlayStore pour télécharger de nouvelles applications ou pour les mettre à jour. Il faut également veiller à bien vérifier qu’il s’agit d’un éditeur de logiciel connu, afin de limiter autant que possible les risques de piratage. Si par erreur vous avez installé cette application malveillante, il est recommandé de la désinstaller et de procéder à la modification de vos mots de passe.

Apple - alors que le groupe a tenu une keynote le 20 avril dernier, les nouvelles moutures iOS 14.5 et iPadOS 14.5 devraient être lancées au cours de la semaine prochaine, à une date encore inconnue. Plusieurs avancées sont attendues, avec notamment une amélioration de l’autonomie de la batterie sur les iPhone 11, un plus grand respect de la vie privée du mobinaute, la possibilité de déverrouiller son terminal même en portant un masque, parmi d’autres nouveautés.

Nos recommandations
Article iPhone 13 : plus épais que l’iPhone 12

Publié le 13 mai 2021L’iPhone 13 se dévoile de plus en plus. Désormais, ses dimensions …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : une caméra pivotant sous l’écran brevetée

Publié le 13 mai 2021Depuis quelque temps, Xiaomi enchaine les brevets et se prépare …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quels sont les meilleurs smartphones 5G ?

Publié le 12 mai 2021Après un démarrage timide, la 5G est maintenant disponible en France …

  • 0 J'aime