En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 30 avril 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple - La marque à la pomme a déployé une nouvelle mouture pour ses systèmes d’exploitation iOS et iPadOS. Cette version 14.5 prépare le développement de nouvelles fonctionnalités dont les Podcasts. L’offre en ce sens devrait s’enrichir prochainement et même à terme accueillir plus de contenus payants.

Spotify - Elle suit le même chemin et veut redonner toute sa légitimité aux podcasts. Cette dernière a donc officiellement annoncé son projet et tente de concurrencer Apple à l’aube de la nouvelle vie de ces contenus audio. Dans une dynamique porteuse, le géant suédois veut proposer lui aussi un Clubhouse-like, c’est-à-dire un réseau social basé sur les contenus audio, sachant que cette stratégie reste au coeur du savoir-faire de Spotify. Les podcasts sont l’avenir des messageries, aujourd’hui encore davantage portées par les textes, les images et les vidéos. Mais la concurrence va être forte sachant que d’autres acteurs comme Facebook et Twitter misent eux aussi sur cette technologie.

En parallèle, la plateforme de steaming musical a publié sa grille de nouveaux tarifs qui devraient concerner les utilisateurs européens dès ce jour. L’éditeur communique un prix de 5,99 euros par mois pour le forfait étudiant (soit +1 euro), 9,99 euros pour la formule standard (inchangée), 12,99 euros pour l’offre Duo (soit +1 euro) et 17,99 euros (soit +2 euros) pour la tarification Famille. Malgré tout, les équipes de Spotify précisent que tous les pays européens ne seraient pas concernés. La France pourrait donc échapper à cette augmentation. Nous devrions en savoir plus au cours des prochains jours.

Zoom - la plateforme de visioconférence qui connaît un succès grandissant depuis le premier confinement, ajoute de nouvelles fonctionnalités. L’une d’elles était particulièrement attendue par ses utilisateurs sachant que nombre de logiciels concurrents le proposent. Il s’agit de l’intégration de fonds d’écran lors des appels vidéo. Grâce à cet « Immersive View », tous les participants partagent le même arrière-plan, ce qui apporte une plus grande homogénéité et une meilleure expérience lorsque la communication intègre plusieurs personnes. Une salle de classe, un auditorium, une salle de réunion, tout est prévu pour se retrouver comme en réel.

Android - un nouveau malware frappe les smartphones tournant sous Android. Baptisé Flubot, il tente de voler des informations sensibles comme des données bancaires. Il se propage de façon reconnaissable, à travers un SMS qui indique d’un colis n’a pas pu être remis. Le SMS invite donc le mobinaute à installer une application pour suivre son colis. Si vous recevez ce type de message, ne cliquez jamais sur les liens transmis, même si l’émetteur du SMS semble connu et surtout n’installer jamais d’application spécifique à travers les liens envoyés. En cas de doute si vous attendez réellement un colis, rendez-vous directement sur le site officiel du transporteur (DHL, la Poste,…). 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 7 mai 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Redmi Note 10 5G : une disponibilité dès le 18 mai

Publié le 7 mai 2021Alors que la série des Redmi Note 10 a été lancée initialement par …

  • 0 J'aime
Article Realme dévoile sa Watch 2

Publié le 6 mai 2021Le constructeur montant en Europe vient de présenter sa nouvelle …

  • 0 J'aime