En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 7 mai 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple – La marque à la pomme devrait apporter prochainement des améliorations dans son service Music. La qualité Hi-Fi devrait alors faire son entrée, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Le groupe californien ne serait pas le seul à faire monter en gamme la qualité sonore de ses contenus. Spotify, spécialisé dans le streaming musical, a fait de même en début d’année. Afin que les mobinautes ne se détournent pas d’Apple pour signer à la concurrence, le groupe de Tim Cook envisagerait de maintenir le tarif de son abonnement au même prix, soit à 9,99 euros par mois pour un forfait standard. Une manière attractive de s’imposer sur ce marché devenu très concurrentiel.

iOS - Toujours dans l’univers d’Apple, l’éditeur américain a publié une mise à jour pour tous les appareils de la marque, de l’iPhone aux ordinateurs Mac. Alors que cette mouture intervient seulement quelques jours après une mise à jour majeure, le géant recommande vivement à ses utilisateurs de l’installer car elle intègre un correctif essentiel pour protéger votre appareil. Il est donc important de procéder au plus vite à son téléchargement puis à son installation. Si vous ne recevez pas de notification en ce sens et que vous disposez pourtant d’un terminal récent (iPhone, iPad, iMac, Macbook), vous pouvez vous rendre dans les paramètres systèmes et lancer manuellement la mise à jour.

Facebook - Le réseau social entre en conflit ouvert avec son concurrent Signal. La plateforme de messagerie voulait en effet publier sur le site de Facebook une campagne « publicitaire » dans laquelle l’honnêteté et la transparence devait être de rigueur, et par laquelle Signal voulait montrer aux internautes la masse de données qui était collectée et rassemblée sur eux en vue de proposer des publicités ciblées notamment. A titre d’exemple, l’une d’elle disait « Vous recevez cette publicité car vous aimez la K-Pop et êtes ingénieur chimiste ». Une manière très frontale de sensibiliser les internautes, mais qui a sans surprise été bloquée par Facebook. Pour autant, même si ces publicités n’ont jamais été publiées le message est passé mais le groupe de Mark Zuckerberg ne devrait pas en rester là et pourrait se défendre face à son concurrent.

Instagram - Les Stories pourraient prochainement évoluer. Le réseau social devrait ajouter la possibilité d’intégrer des autocollants aux Stories. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’apporter des légendes à ces publications éphémères. Plus précisément, il s’agira de sous-titres qui pourront être automatiquement apposées sur la vidéo des Stories. Au départ, cette avancée ne concernera que les pays anglophones, avant de probablement rejoindre la France, à une date encore inconnue. Les personnes sourdes et malentendantes pourront alors elles aussi profiter pleinement de ces contenus.

Nos recommandations
Article Xiaomi : un Mi Mix Fold 2 serait en préparation

Publié le 16 juin 2021Alors que la première génération de smartphone pliable de Xiaomi a …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S22 : les tailles d’écrans et le processeur …

Publié le 16 juin 2021Alors que nous sommes à un semestre du lancement officiel de la …

  • 0 J'aime
Article L’iPad Mini devrait aussi avoir le droit à sa refonte

Publié le 15 juin 2021La plupart des appareils conçus par Apple ont récemment fait peau …

  • 0 J'aime