En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 18 juin 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – De nouvelles fonctionnalités débarquent sur l’interface conçue pour les voitures. Parmi les principales avancées qui font leur entrée au sein d’Android Auto, les automobilistes auront le plaisir de pouvoir recevoir sur l’écran de leur véhicule les messages issus d’applications tiers comme WhatsApp ou Messenger. Il sera alors possible de lire et de répondre aux messages reçus, pour un plus grand confort du conducteur.

Toujours dans l’univers de la messagerie, il sera bientôt possible d’annoter par une étoile les éléments de conversation qui sont importants dans Messages.

En complément, afin de pouvoir réagir rapidement en cas de catastrophes naturelles, un système d’alerte a été mis en place, notamment pour les séismes. L’idée est de permettre aux mobinautes d’être avisés quelques secondes avant qu’un tremblement de terre ne surgisse, le temps de pouvoir se mettre à l’abri. Au départ, les zones les plus concernées pourront en bénéficier. Idéal en cas de voyage dans les zones concernées.

En parallèle, l’éditeur américain a amélioré la recherche vocale, afin qu’elle permette de retrouver et d’ouvrir les applications installées sur le smartphone.

Gmail - La messagerie adopte une nouvelle interface sur le net. Baptisée Workspace, elle peut être activée gratuitement par tous les internautes disposant d’un compte Gmail. Afin de profiter de toutes ses fonctionnalités, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis dans Discussions et visioconférences, avant de cliquer sur Google Chat. C’est le nouveau nom de ce qui était précédemment connu sous l’intitulé Hangouts. De quoi donner une dimension plus sociale et collaborative à son compte de messagerie.

IRL - Un nouveau réseau social commence à faire parler de lui. Il s’agit d’IRL. Avec le confinement, il a connu un véritable succès à l’international et entend bien se positionner comme un concurrent direct de Facebook, même si ce dernier reste indétronable. Cette plate-forme émergente cible avant tout les plus jeunes et mise sur les fonctionnalités liées aux groupes (échanges, organisation d’évènements,…). Ils tentent ainsi de récupérer cette population qui a largement délaissé Facebook. A ce stade, IRL est parvenue à attirer pas moins de 12 millions de membres. Son développement est donc à suivre de près.

Huawei - HarmonyOS est en plein boom. Seulement quelques jours après son lancement officiel, le nouveau système d’exploitation de Huawei ne manque pas d’arguments. Il ne compte pas moins de 134 000 applications. Ce n’est qu’un début sachant que 4 millions de développeurs seraient à l’ouvrage pour faire évoluer le marché d’applications du géant chinois. Alors que la plupart des smartphones récents du constructeur pourront basculer d’Android vers HarmonyOS, cet engouement pourrait inciter les plus réticents à passer ce cap et découvrir tout ce que réserve Huawei à ses utilisateurs. 

Nos recommandations
Article Realme officialise ses GT Master Edition

Publié le 23 juillet 2021Le fabricant chinois a levé le voile sur deux nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 23 juillet 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oppo engagé vers la 6G

Publié le 22 juillet 2021Alors que la 5G peine à se développer dans l’Hexagone, les …

  • 0 J'aime