En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 16 juillet 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Android – La prochaine mouture du système d’exploitation mobile de Google devrait être officialisée au cours de cet automne. Plusieurs surprises seraient au programme. Parmi elles Android 12 serait particulièrement abouti pour les utilisations de gaming. Une nouveauté devrait alors permettre aux mobinautes de jouer alors même que le jeu sollicité est encore en phase de téléchargement. Pour ce faire, Android commencerait par télécharger les éléments indispensable en priorité. Une manière de satisfaire les plus impatients car comme le rapporte Google, il ne faudrait que 10 secondes pour lancer un jeu de 400 Mo. Cette nouveauté a été baptisée Play Instant par la firme de Mountain View. Pour mémoire, au départ seuls les Pixel bénéficient de la dernier version d’Android. Leur sortie est prévue pour cet automne.

YouTube - les vidéos connaissent un véritable boom dans le champ des réseaux sociaux. Elles deviennent de véritables indispensables pour les influenceurs, qui peuvent désormais proposer leurs contenus vidéo sur SnapChat, Instagram ou encore TikTok pour ne citer qu’eux. YouTube devrait être le prochain à proposer les vidéos courtes. Cette nouvelle fonctionnalité portera le nom de Shorts et s’inspire étrangement de ce que propose le désormais incontournable TikTok. Chacune de ces publications pourra durer 60 secondes. Comme son concurrent, YouTube autorisera les utilisateurs à intégrer des fichiers audio à partir d’une bibliothèque qui regroupe pas moins de 250 labels. De quoi laisser place à la créativité.

Gmail - Toujours dans l’univers de Google, basculons désormais sur la messagerie de l’éditeur. Un nouvel atout pour la sécurité va prochainement faire son apparition. Son objectif est d’aider les internautes à lutter contre le phishing et à limiter les risque de violation de leurs données personnelles. Cette option a commencé à être testée en 2020 et va progressivement gagner tous les comptes Gmail. Des indicateurs visuels permettront ainsi à l’utilisateur de vérifier que l’expéditeur de l’email est bien celui qu’il prétend être. Dans ce cadre, si tel est le cas, le logo de l’entreprise ou de l’organisation apparaîtra aux cotés du nom de l’expéditeur. Rappelons que dans tous les cas si vous avez un doute sur l’émetteur, n’ouvrez ni le message ni les pièces jointes. Et surtout ne communiquez jamais de données sensibles par retour d’email.

Drive - La solution de stockage de documents dans le cloud de Google était d’ores et déjà disponible sur smartphone et sera prochainement proposé en version desktop. Ainsi, les utilisateurs pourront profiter directement sur leur ordinateur (Mac ou PC) de leur compte Google Drive et de tous les documents qu’il peut contenir. Cette avancée va faciliter le quotidien des professionnels qui y ont recours. 

Nos recommandations
Article Realme officialise ses GT Master Edition

Publié le 23 juillet 2021Le fabricant chinois a levé le voile sur deux nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Oh appli Day !

Publié le 23 juillet 2021Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Oppo engagé vers la 6G

Publié le 22 juillet 2021Alors que la 5G peine à se développer dans l’Hexagone, les …

  • 0 J'aime