En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 23 juillet 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

WhatsApp – La messagerie sous le giron de Facebook devrait propose prochainement une nouvelle fonctionnalité. L’éditeur américain s’est penché sur l’amélioration des appels audio et vidéo de groupe. Ainsi, sous peu les mobinautes auront plus de liberté dans la gestion de ce mode de communication, qui s’est fortement répandue avec les confinements successifs. Plus précisément, il sera bientôt possible pour un membre de rejoindre un appel de groupe, qu’il soit audio ou vidéo, alors même qu’il a déjà débuté. Une manière de s’adapter au rythme de chacun et d’éviter les désagréments liés à l’attente des uns et des autres.

Apple - la marque à la pomme a lancé sa mise à jour iOS 14.7. Très utile, elle permet notamment de prendre en charge la batterie externe MagSafe sur la série des iPhone 12. En complément, de petites nouveautés font leur apparition comme l’ajout de la qualité de l’air depuis l’application Météo pour les utilisateurs français. D’autres correctifs sont naturellement intégrés comme à chaque nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple, afin de pallier à d’éventuels dysfonctionnements. Malgré tout, chaque nouvelle version s’accompagne régulièrement de son lot de désagrément et iOS 14.7 ne fait pas figure d’exception. Apple prévient à ce titre les mobinautes qui possèdent une Apple Watch qu’ils ne pourront pas déverrouiller leur smartwatch avec le lecteur d’empreinte TouchID.

Android TV - L’interface évolue pour devenir de plus en plus similaire à Google TV. La firme de Mountain View a récemment créé cette dernière, qui vise à remplacer Android TV. Pour autant, nombre d’utilisateurs sont encore équipés de ce dispositif et Google semble décidé à ne pas les oublier. L’éditeur américain met alors régulièrement à jour Android TV afin de faire profiter aux utilisateurs d’Android TV d’un maximum de fonctionnalités présentes sur la nouvelle interface. Plus précisément, Android TV va profiter des recommandations personnalisées telles que celles proposées par son successeur, donc une meilleure personnalisation et suggestion de contenus.

App Store - Amazon a expressément demandé à la firme de Cupertino de supprimer de son App Store une application du nom de Fakespot. Elle permettait de détecter et de masquer les faux avis sur de grands noms du e-commerce comme le géant à la source de la demande, mais aussi eBay, Sephora. Même si Apple garde toujours son libre-arbitre, il a fini par plier à cette requête.

Streaming - Les plateformes de streaming musical continuent d’avoir le vent en poupe. Au total, au niveau mondial le marche recense selon l’Institut Midia Research 487 millions d’abonnés au premier trimestre 2021. C’est Spotify qui reste en tête du podium, en dépit d’une concurrence toujours plus accrue. A lui tout seul, il ne rassemble pas moins de 32% de parts de marché.

Nos recommandations
Article Trottinettes électriques, comment bien les choisir ?

Publié le 15 septembre 2021Il existe sur le marché aujourd’hui une vaste offre en matière …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi : une multitude de nouveautés pour cet automne

Publié le 15 septembre 2021Xiaomi vient de tenir une conférence majeure depuis la Chine. …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Tab S7 FE, une tablette haut de gamme pour …

Publié le 15 septembre 2021Samsung dispose d'une gamme élargie de tablettes tactiles. Les …

  • 0 J'aime