En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 17 septembre 2021

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple – La marque à la pomme a tenu sa keynote le 14 septembre dernier. La firme a lancé ses nouveaux iPhone, ainsi que deux nouveaux iPad, laissant présager l’arrivée des nouvelles moutures de ses systèmes d’exploitation iOS 15 et iPadOS 15. Tous deux seront officiellement disponibles lundi 20 septembre. Comme à l’accoutumée, il ne sera pas indispensable de s’offrir un iPhone 13 pour en profiter. iOS 15 sera en effet compatible sur tous les smartphones Apple depuis l’iPhone 6S, ainsi que sur l’iPhone SE, toutes générations confondues.

En marge de ces deux OS, une solution avait été lancée l’an dernier aux Etats-Unis mais était encore absente en France. Les équipes de Tim Cook l’ont confirmé sans dévoiler la date de sa sortie, Fitness+ sera prochainement disponible en France. Cette application est intégrée à l’Apple Watch et permet de réaliser en vidéo ses sessions de sport avec l’aide de coachs reconnus, tout en suivant ses progrès et ses données de santé comme le rythme cardiaque par exemple. Au total, 11 types d’exercices sont proposés dont le Yoga, les Pilates, la marche, le renforcement musculaire, la méditation ou encore le cardio HIIT pour ne citer qu’eux. Apple ajoute régulièrement de nouveaux contenus afin qu’il n’y ait pas de lassitude et que chacun puisse poursuivre son challenge. Le prix en euros de l’abonnement n’a pas encore été dévoilé mais à titre de comparaison, Outre-Atlantique ce service est disponible pour 9,99 dollars par mois.

WhatsApp - Depuis quelques mois maintenant, l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité permettant de connecter WhatsApp sur plusieurs appareils avait été soulevée. Cette nouveauté est désormais en phase de test sur iOS mais aussi sur Android. Pour les smartphones tournant sous Android, il faut toutefois rejoindre le programme concerné pour devenir bêta-testeur. En revanche, les mobinautes équipés d’un iPhone pourront rapidement tester l’option sans avoir à s’inscrire dans quelque programme que ce soit. Le smartphone peut ainsi être couplé pour WhatsApp avec un ordinateur ou une tablette. Contrairement aux solutions qui existent actuellement, il ne sera plus nécessaire d’avoir son smartphone et l’appli ouverte pour profiter de l’affichage sur un autre appareil. Sur chaque dispositif, l’utilisation de WhatsApp devient totalement indépendante, ce qui s’avère des plus pratiques.

Android - Comme chaque fin d’année, de nouveaux emojis s’apprêtent à faire leur entrée. Au total, en 2022, 37 nouveaux emojis seront lancés. De nouvelles teintes de peau sont au programme pour une personnalisation toujours plus précise, mais également de nouveaux smileys comme celui qui fond, qui se cache, qui a les larmes aux yeux, qui fait un salut militaire, mais aussi un homme enceinte, parmi une multitude d’autres symboles. 

Nos recommandations
Article Le Realme GT Neo 2T en approche

Publié le 14 octobre 2021Realme ne cesse d’élargir ses gammes de smartphones et mise …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9RT : un nouveau venu centré performance

Publié le 13 octobre 2021Le fabricant chinois vient de dévoiler le OnePlus 9RT. Si son …

  • 0 J'aime
Article Xiaomi officialise ses Black shark 4S

Publié le 13 octobre 2021Le numéro deux mondial vient de lancer deux nouveaux modèles …

  • 0 J'aime