En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 3 juillet 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google — il semble que le géant du web fasse un pas en avant pour garantir un peu plus la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Google va ainsi faciliter l’accès aux paramètres, et améliorer leur clarté. Une nouvelle option par défaut a également été mise en place par l’éditeur américain. Il s’agit de la possibilité de supprimer automatiquement toutes les positions (géolocalisation) ainsi que votre activité sur le moteur de recherche après 18 mois. Les internautes ont par ailleurs la possibilité de modifier manuellement cette durée pour qu’elle soit réduite à 3 mois.

En parallèle, Google a pris des décisions similaires pour ses applications Maps et YouTube, qui bénéficieront de surcroît de la navigation privée comme cela existe déjà pour la navigation web classique.

Android — Google travaille activement à l’amélioration de l’expérience utilisateur dans la réalité augmentée. Une nouvelle API baptisée Depth devrait permettre d’avoir un plus grand réalisme et plus de précisions au niveau des profondeurs et des distances. Prochainement, nombre d’applications utilisant cette technologie de réalité augmentée devrait être revues afin d’apporter une meilleure expérience aux mobinautes. Il pourra donc être intéressant de surveiller les mises à jour de vos applications favorites proposant la réalité augmentée afin de bénéficier rapidement de cette évolution majeure.

Microsoft — certains utilisateurs qui disposent de la version 2004 de Windows 10 ne pourront plus décider de différer d’un an la mise à jour du système d’exploitation. Ils seront alors forcés de mettre à jour l’OS de Microsoft, et ce en dépit de tous les bugs qui ont été constatés ces derniers temps pour chacune des mises à jour proposées. Cette limitation ne concerne toutefois que ceux qui disposent des éditions Education, Pro et Enterprise. Les propriétaires d’une édition familiale sont prémunis contre cette obligation soudaine.

Par ailleurs, une autre information majeure vient d’être dévoilée par la firme de Redmond. Le menu Démarrer très cher aux utilisateurs d’un PC devrait prochainement évoluer. Ne vous attendez toutefois pas à une refonte en profondeur. Il devrait davantage s’agir de modifications mineures. Le design serait surtout concerné.

Apple — lors de sa conférence WWDC 2020 organisée il y a quelques jours, la marque à la pomme a présenté les nouveautés relatives à son système d’exploitation mobile iOS 14. Une nouvelle fonctionnalité a particulièrement marqué les esprits. Il s’agit de l’application « Traduire », qui ressemble fortement à Google Traduction. Cette version est toutefois assez basique puisqu’elle ne détecte pas automatiquement un texte par le micro ou encore par l’appareil photo. Il faut saisir soi-même à la main le texte à traduire pour bénéficier de sa traduction. Elle devrait évoluer au fil du temps pour doucement rejoindre les fonctionnalités de son concurrent. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime