En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 5 avril 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Apple — après des semaines de rumeurs, la firme de Cupertino a enfin présenté lors de sa keynote le 25 mars dernier, tous ses nouveaux services multimédias, accompagnés de grands noms du cinéma hollywoodien comme Steven Spielberg. Au programme, le tant attendu service de vidéos à la demande Apple TV +, l’Apple News + pour l’actualité, la carte de paiement Apple Card et Apple Arcade pour la partie jeux vidéo en streaming. Petite déception toutefois, Tim Cook n’a pas indiqué la date de lancement de ces plateformes, surtout en Europe.

Apple iOS — la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple est enfin disponible. Baptisée iOS 12.2, son lancement est lié à l’annonce des services précédemment cités. Quelques nouvelles icônes font ainsi leur apparition sur l’interface comme le bouton télécommande ainsi que de nouveaux Animojis pour agrémenter vos messages. L’application Wallet évolue avec Apple Pay pour une meilleure lisibilité. Enfin, la qualité de l’air devient disponible dans Maps.

Google Android — une faille de sécurité vient d’être révélée par un chercheur concernant le système d’exploitation mobile de Google. Datant de plus de 5 ans, elle permettait aux pirates d’accéder à l’historique de recherches, aux messages et aux données bancaires des applications installées sur le smartphone. Le chercheur précise que pour pallier cette faille, il suffit de mettre à jour le navigateur Chrome sur le Play Store officiel.

Google Streaming — alors que ses concurrents se lancent dans le streaming vidéo à l’instar d’Apple, la firme de Mountain View a décidé de faire marche arrière sur ce segment. Le groupe avait massivement investi dans la production de contenus originaux, mais a finalement abandonné le projet en vol. Les films et séries qui étaient finalisés pourront peut-être être mis à disposition des internautes gratuitement sur YouTube.

Google Gmail — L’éditeur ne cesse d’améliorer sa messagerie. Après avoir revu en profondeur l’interface Gmail sur ordinateur et sur mobile, le groupe intègre une nouvelle technologie, l’Accelerated Mobile Pages (AMP), en vue de booster le fonctionnement de l’outil et permettre à l’internaute de tout charger et lancer depuis la messagerie, sans avoir à faire intervenir un navigateur web. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 17 mai 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 10 mai 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh appli Day !

Publié le 3 mai 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …