En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 6 septembre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google/Apple — comme chaque semaine, nous relayons les principales actualités qui concernent vos applications mobiles et de plus en plus fréquemment, nous tâchons de vous avertir des programmes malveillants qui les frappent, pour mieux vous prémunir contre eux. Le dernier en date est un spam qui s’attaque directement à votre agenda, que vous soyez sous iOS ou sous Android. Le principe est simple : au lieu de vous envoyer un mail qui ira directement dans le dossier indésirables sans même que vous n’ayez à intervenir, ces spams rajoutent directement des évènements dans votre agenda mobile, sans que vous n’ayez à les valider ou à les rejeter. Intégrés furtivement, ils renvoient vers un lien qu’il ne faut surtout pas ouvrir, à l’image des spams reçus traditionnellement par email. Cette méthode serait de plus en plus utilisée par les hackers et mérite donc toute l’attention qui lui est due. Afin de contourner cette faille, il suffit d’aller dans les paramètres de l’agenda et de désactiver l’ajout automatique des invitations.

Google Android — une nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google est sortie et devrait corriger pas moins de 193 failles de sécurité, que l’éditeur classait tout de même comme à risque « modéré » et non « faible ». Elle est disponible depuis le 1er septembre. Google veut corriger toutes les failles portant atteinte à la sécurité des données des mobinautes, ainsi qu’à leur confidentialité.

Google Photos — l’application mobile s’enrichit. Aujourd’hui, nombre d’utilisateurs scannent leurs documents importants à l’aide de l’appareil photo de leur téléphone mobile. Or, avec la folie des clichés, il est parfois compliqué de retrouver un document précis. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, il devient possible de retrouver une photo à partir du texte que le document scanné contient. Le groupe américain a en effet équipé son outil d’une intelligence artificielle capable de reconnaître ce que contient une photo (un animal, un paysage, un plat, une personne, un objet ou encore un texte). Grâce à Google Lens, vous pouvez par ailleurs extraire le texte issu dudit document, ce qui peut s’avérer très utile dans certains cas et permet d’éviter d’avoir à tout recopier à la main.

Netflix — la plateforme de streaming vidéo revient aux sources. Alors que la plupart des éditeurs misent sur l’intelligence artificielle, Netflix fait le choix de revenir à l’humain. La société vient en effet de créer une nouvelle fonctionnalité baptisée Collections, qui fait intervenir non plus des machines, mais des hommes. Le site vous propose ainsi des contenus suggérés sur la base de ce que vous avez déjà regardé et aimé, alors que jusqu’à présent tout ce processus de recommandations était totalement automatisé. Pour l’heure, elle fait l’objet de tests outre-Atlantique sur la version iOS et remplace l’onglet « Ma liste » dans le menu principal. Lorsque l’onglet « Collections » est ouvert, des thématiques sont proposées avec dans chacune des contenus en rapport avec cette section.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 6 décembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Qualcomm présente son 3D Sonic Max, un capteur d’empreinte …

Publié le 6 décembre 2019Le constructeur américain, spécialiste des processeurs a …

Article Le Huawei Mate 30 Pro sera disponible en France en décembre

Publié le 5 décembre 2019Ça y est la nouvelle est officielle, Huawei se décide enfin à …