En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 7 juin 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google — le moteur de recherche évolue et affiche un nouveau design. Parmi les nouveautés qu’a intégrées le groupe américain, on notera l’ajout du logo du site (aussi appelé favicon) et son nom juste au-dessus de l’URL proposée dans les résultats de recherche, notamment pour aider à identifier la source de l’information en un clin d’œil et palier au problème des fake news. Les publicités Adword bénéficient également d’une refonte, pour qu’elles puissent davantage se fondre parmi tous les liens affichés. Ces modifications concernent à la fois Internet, Android et iOS.

WhatsApp — la messagerie appartenant au groupe Facebook prévoit d’intégrer dès 2020 de monétiser sa plateforme. Cette stratégie passera par la présence de publicités au sein des Stories, tout comme ce fut le cas sur Instagram au sein duquel les publications se mélangent désormais aux contenus sponsorisés. D’autres nouveautés plus orientées business débarqueront sur l’application.

Assistants vocaux — l’UNESCO a rédigé un rapport à l’encontre des géants du web, baptisé « I’d blush if I could » qui signifie « je rougirais si je pouvais ». Cette réponse était apportée par Siri lorsqu’un mobinaute l’insultait. L’organisation internationale trouve scandalisant le fait que les voix féminines soient par défaut installé dans les assistants vocaux comme Alexa, Siri ou encore Google Assistant. Ces paramétrages renforceraient ainsi le sexisme contre lequel elle tente de lutter.

Uber Eats — la livraison à domicile se démocratise de plus en plus. Afin de se démarquer face à ses concurrents comme Deliveroo, et inciter davantage les consommateurs à utiliser ses services, le groupe va mettre en place un forfait mensuel pour ne plus payer à la commande. Pour l’heure réservé aux États-Unis, ce service devrait être de 10 dollars par mois, soit un montant attractif pour les plus férus de fast food.

Tor — un nouveau navigateur fait son arrivée sur Android. Baptisé Tor, ce projet alliant sécurité et confidentialité des données a été développé sur la base du navigateur Mozilla Firefox. Autrefois connu surtout dans l’univers du Darkweb, il s’impose aujourd’hui comme un fervent concurrent de Chrome, Firefox, Edge et Opera.

Steam — la plateforme de jeux vidéo en streaming débarque de nouveau sur iOS. Après une brève apparition l’année dernière, l’application avait rapidement été bannie de l’App Store. Si elle a eu le temps de faire ses armes sur le Play Store, elle retrouve à présent le market d’Apple et permet aux utilisateurs de jouer de nouveau depuis leurs iPhone, leur iPad ou encore depuis l’Apple TV. Pour utiliser la plateforme, il faut toutefois avoir un terminal équipé d’iOS 11 minimum, installer gratuitement l’application Steam Link et se connecter au même réseau Wi-Fi que l’ordinateur sur lequel est configuré le compte du joueur. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 11 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …