En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Google – Un nouveau malware frappe le PlayStore. Du nom de « Android/AdDisplay.Ashas », il aurait été détecté dans pas moins de 42 applications sur Android, téléchargées près de 8 millions de fois. Son moyen d’action est de noyer ses victimes sous une houle de publicités intempestives. Pour s’attaquer le plus longtemps possible aux mobinautes, ses concepteurs ont prévu que l’icône des applications vérolées disparaisse, rendant plus compliquée leur détection et donc leur suppression. Face à cette alerte envoyée par la société Eset spécialisée dans la sécurité informatique, ces applications ont été supprimées sur PlayStore. Par précaution, il est recommandé de lancer votre antivirus et lors du téléchargement d’une application de valider la fiabilité et la reconnaissance de l’éditeur.

Netflix – Une nouvelle fonctionnalité serait actuellement en test sur la plateforme de streaming vidéo. D’ici peu, vous pourriez être amenés à pouvoir regarder vos séries ou films de façon accélérée. Quel intérêt nous direz-vous ? Regarder vos séries plus vite et en voir davantage en un minimum de temps. L’accélération n’a certes rien de commun avec celle utilisée pour accéder à une scène ultérieure puisque nous sommes avec cette nouvelle option à une vitesse x1, 25 ou x1, 5, ce qui permet d’entendre le dialogue et de comprendre ce qui se déroule à l’écran. À l’inverse, Netflix donnera la possibilité aux utilisateurs de regarder leurs programmes au ralenti. À ce stade, rien ne garantit toutefois que la plateforme maintienne bien cette fonctionnalité, qui pourrait s’avérer très pratique pour les plus pressés et les plus gourmands en séries.

Apple – La marque à la pomme demande à tous les détenteurs d’un iPhone 4S ou d’un iPhone 5 de mettre à jour leur smartphone. Si certaines mises à jour peuvent être laissées en suspens par les mobinautes, cette dernière est plus que recommandée, idéalement à réaliser avant le 3 novembre. En effet, passé cette date, les mobinautes risquent de perdre leurs accès aux services natifs et incontournables comme l’AppStore, Mail, iCloud ou encore leur accès à internet. Loin d’être une simple mise à jour de sécurité ou d’amélioration des services, elle s’avère indispensable pour tous.

Google – La firme de Mountain View se prépare à mettre à jour son moteur de recherche éponyme. Le groupe y apporte régulièrement des modifications, mais celles qui devraient intervenir prochainement devraient être majeures. Grâce à l’intelligence artificielle, Google Search ne se contentera plus de proposer des résultats uniquement parce que le mot clé est contenu dans la page indiquée. Le moteur de recherche ira plus loin en analysant le sens des phrases, le contexte, pour apporter des résultats plus pertinents et plus ouverts que le rapprochement de simples mots-clés. Au départ, ces évolutions concerneront la langue anglaise avant d’être étendues à toutes les langues supportées par Google Search.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 6 décembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article iPhone : Apple sous la menace de la Russie

Publié le 4 décembre 2019Le gouvernement russe vient d’adopter une loi obligeant les …

Article Android 11 : le mode avion pourrait conserver la connexion …

Publié le 3 décembre 2019C’est le site XDA developers qui l’a mis en lumière : le …