En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 9 août 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Facebook — l’application de messagerie WhatsApp du groupe de Mark Zuckerberg se met à jour et débarque toutes les plateformes : PC, Mac, iPhone, iPad et Android. Cette fonctionnalité était très attendue surtout des professionnels et présente l’avantage de proposer les mêmes options et fonctionnalités, quelle que soit la plateforme que vous utilisez. L’application pourra être utilisée une fois paramétrée de manière totalement indépendante, sans que le smartphone n’ait besoin d’être rattaché par une connexion câblée ou Wi-Fi. Cette fonctionnalité est idéale lorsque vous êtes à court de batterie et que vous ne souhaitez pas manquer une conversation ou une conférence importante.

Google Photos — le géant du Web lance une nouvelle application baptisée Galerie Go. Il s’agit de la version allégée de l’application Photos, qui présente l’avantage d’être plus légère que sa grande sœur et d’être équipée d’une intelligence artificielle qui permet de rendre l’outil plus rapide et plus performant. Les photos sont également classées de façon plus pertinente pour mieux les retrouver, avec des catégories comme animaux, documents, nature, personnes, selfies, vidéos et films. Seul inconvénient, les photos ne sont plus liées et sauvegardées sur le Cloud.

Google Assistant — l’éditeur américain modifie subtilement les smartphones Android et remplace la recherche vocale par Google Assistant. L’objectif est d’apporter la performance optimale reconnue dans l’assistant vocal à tous les appareils connectés tournant sous Android, dont les smartphones. Une manière de mieux utiliser l’ensemble des services du groupe et de démocratiser cette pratique de consulter l’assistant vocal pour des requêtes qui s’étendent des plus simples aux plus complexes (recherche d’un commerce, d’un restaurant, d’une information, d’un chemin pour arriver à destination).

Microsoft — la firme de Redmond met à jour son système d’exploitation Windows 10 et intègre une nouvelle fonctionnalité relativement attendue, à savoir la synchronisation des SMS, des photos et des notifications avec les smartphones équipés d’une double SIM, ce qui était jusqu’alors réservé aux simples SIM. Pour accéder à cette synchronisation, il vous suffit de télécharger l’application intitulée « Assistant Votre Téléphone ». Pour l’heure, elle n’est toutefois compatible qu’avec les mobiles Android.

Fortnite — qui a dit que jeux vidéo n’était synonyme que d’isolement et de fainéantise ? Un Américain de 16 ans vient d’être sacré champion du monde du célèbre jeu Fortnite et remporte en récompense la modique somme de 3 millions de dollars. Jeune et millionnaire en étant féru de jeux vidéo c’est donc possible, mais comme pour toute discipline, le vainqueur a enregistré un nombre incalculable d’heures d’entrainement. Tous à vos manettes ! 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 16 août 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Qualcomm 215 : une puce attractive pour les smartphones …

Publié le 7 août 2019Le fabricant de puces élargit son offre et propose un nouveau …

Article Samsung officialise sa montre Watch Active2

Publié le 6 août 2019La firme sud-Coréenne a présenté hier sa nouvelle montre connectée, …