En cours de chargement...

Oh Appli Day !

Publié le 09 novembre 2018

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Messenger – Le mois dernier, nous vous avons révélé que Messenger allait certainement proposer une option permettant d’effacer un message déjà envoyé. Cela éviterait que l’interlocuteur puisse lire une bêtise que vous regrettez. Les choses se précisent puisque la possibilité d’annuler un envoi arrive prochainement sur iOS. Vous aurez un délai de 10 minutes et pas une de plus pour faire machine arrière, à condition que le destinataire n’ait pas encore lu le message, évidemment.

Instagram – Si vous possédez Shazam, vous allez pouvoir partager vos trouvailles sur Instagram ! Shazam est l’application référence de la reconnaissance musicale. Si vous entendez une chanson, « shazamez-la » et l’appli vous révèlera son titre et le nom de l’artiste. Il était déjà possible de partager une identification musicale via Insta-direct, vous allez également pouvoir en faire une Story à partager avec tous vos followers.

Instagram, bis – Il est maintenant possible de partager en Story l’aperçu d’une vidéo postée sur IGTV. Jusqu’à maintenant, vous ne pouviez poster en Story qu’un simple lien vers cette vidéo. Dorénavant, le petit extrait permettra d’attirer vos spectateurs, qui n’auront qu’à tapoter l’écran pour accéder à la vidéo intégrale sur IGTV.

Twitter – Le réseau social qui gazouille teste actuellement une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de basculer d’un fil d’actualité algorithmique à chronologique, et vice-versa. Votre fil d’actualité est depuis longtemps organisé d’après des algorithmes mettant en avant des publications qui devraient vous intéresser. Mais, beaucoup d’utilisateurs (pas seulement les Twittos) préféreraient que les publications soient affichées de la plus récente à la plus ancienne.

WhatsApp – Les pubs arrivent ! Nous étions nombreux à appréhender ce moment suite à l’achat de WhatsApp par Facebook. Les publicités ne seront heureusement pas trop invasives puisqu’elles apparaîtront au sein des statuts. La fonction de statut est ce qu’on appelle plus régulièrement les Stories, mais version WhatsApp, une fonction quelque peu oubliée par les utilisateurs. Mise en place supposée : début 2019.

Mais aussi :

Twitter, bis - C’est la rumeur qui secoue le monde des Twittos : Twitter va-t-il supprimer son bouton « J’aime » ? Jack Dorsey, fondateur et CEO du réseau social, a révélé récemment « ne pas être un fan du bouton » et qu’il voudrait « s’en débarrasser ». Il est notamment accusé de ne pas encourager les conversations saines. Un comble pour une forme symbolisant l’amour !

À la semaine prochaine pour de nouvelles infos des apps !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 17 mai 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Xiaomi face à la justice

Publié le 16 mai 2019Le constructeur chinois est sous les feux des projecteurs concernant …

Article Android Q bêta est disponible pour les Asus Zenfone 5Z

Publié le 16 mai 2019 La sortie du nouveau système d’exploitation de Google se rapproche …