En cours de chargement...

Oh appli Day !

Publié le 10 avril 2020

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Skype — face à une concurrence de plus en plus rude liée à une utilisation intense des outils de vidéoconférence, Skype a décidé de tout mettre en œuvre pour retrouver sa position de leader sur ce marché. La société a fait le choix de rendre dès à présent les appels possibles sans avoir la nécessité d’ouvrir un compte auprès de la plateforme. Cette nouvelle fonctionnalité a été intégrée il y a déjà plusieurs mois à « Skype Meet Now », mais le groupe la maintenait plus ou moins sous silence. Il communique à présent dessus et met en avant tous les atouts de cette option face à un zoom certes décrié, mais encore très utilisé par les internautes. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur l’URL suivante : https://www.skype.com/fr/free-conference-call/.

Apple — de nouvelles informations commencent à émerger quant au prochain système d’exploitation d’Apple, iOS 14. En termes graphiques, la nouvelle mouture de l’OS de la marque à la pomme apporterait du renouveau aux fonds d’écrans trop souvent devenus des oubliés du smartphone. Les mobinautes pourraient donc être amenés à choisir ces images dans le catalogue d’Apple en fonction non plus de leurs caractéristiques techniques, mais de leur thématique. Autre nouveauté majeure qui pourrait débarquer : la possibilité d’installer où vous le souhaitez des widgets sur l’écran d’accueil de votre iPhone, à l’instar de ce qui existe déjà sur Android. D’autres atouts sont attendus comme l’intégration d’un retour haptique suite à un son spécifique comme une sonnerie afin d’accompagner au mieux les malentendants. Il faudra toutefois attendre encore quelques mois avant de pouvoir bénéficier de ces nouvelles avancées.

Google — la firme de Mountain View a décidé de désactiver sa fonction de confidentialité dans le navigateur Chrome pendant la durée de la pandémie afin de ne pas bloquer l’accès à certains sites. Cette fonctionnalité permettait notamment d’empêcher des sites tiers de créer des cookies à l’insu de l’internaute et donc de le tracker. L’éditeur américain préfère privilégier pour l’heure la disponibilité des sites que la confidentialité des données utilisateurs.

Free — l’opérateur téléphonique poursuit son accompagnement des personnes en confinement et réadapte ses offres gratuites pour ses abonnés. Sur tout le mois d’avril 2020, Free offre à ses abonnés Freebox pas moins de 42 chaînes de télévision, dont des chaînes jeunesse, ainsi que d’autres canaux tels qu’Eurochannel, TCM Cinema, Science&vie TV, MCM Top, My Zen TV, ou encore Trace Urban pour ne citer qu’eux. En sus, une nouvelle chaîne spécialement créée pour le confinement fait son apparition. Il s’agit de #Alamaison. Elle est disponible chez Free sur le canal 244, mais aussi chez tous les autres opérateurs. De quoi vous occuper pendant cette période plus que particulière.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime