En cours de chargement...

Oh Appli Day !

Publié le 11 janvier 2019

Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur consacrons ce rendez-vous hebdomadaire pour vous donner de leurs nouvelles. Alors quoi de neuf cette semaine du côté des applis ?

Instagram — Instagram compte proposer à ses utilisateurs iOS (pour l’instant) la possibilité de poster un même contenu sur plusieurs comptes en même temps. Cette fonctionnalité nommée « Self-regram » apparaîtra sur la page permettant d’entrer une description, un lieu et des tags. Avec l’option « Poster sur d’autres comptes », il suffira de cocher les comptes concernés.

Instagram, bis — Instagram a proposé un nouveau design… durant une vingtaine de minutes ! Le réseau social avait annoncé faire des tests pour modifier la façon de parcourir les pages et publications. Dans ce cas précis, en lieu et place d’un défilement vertical, les publications du fil étaient lues de gauche à droite, en « swippant » comme sur une application de rencontre, un post après l’autre. Dire que cette nouveauté a été mal accueillie serait un euphémisme et Instagram a fait machine arrière immédiatement. Changement express d’avis ou déploiement par erreur ? Difficile de savoir.

Twitter — Sur Twitter, ce lundi 7 janvier, le record du plus grand nombre de retweets est tombé. Yusaku Maezawa, un fortuné japonais et créateur du site de vente en ligne Zozotown, a posté une publication qui a été partagée plus de 5,4 millions de fois ! Dans son tweet, Maezawa annonçait que pour célébrer le record de ventes réalisées par son entreprise fin 2018, cent personnes partageant son message seraient tirées au sort et remporteraient 1 million de yens, soit plus de 8000 €. Voilà qui explique le fort engouement. Et, avec ce record, c’est bien Yusaku le grand gagnant : son site a gagné en popularité dans le monde entier et l’action de son groupe a grimpé à la bourse de Tokyo.

Facebook — C’est avec mécontentement qu’un utilisateur américain a constaté qu’il lui était impossible de désinstaller l’application Facebook préinstallée sur son smartphone. De marque Samsung, l’appareil ne permet pas d’éliminer totalement l’application, mais seulement de la « désactiver ». Facebook assure que si l’application est désactivée, il lui est parfaitement impossible de collecter des données sur le possesseur du Samsung. Néanmoins, les récents déboires du réseau social n’inspirent pas confiance et l’utilisateur estime, à juste titre, qu’il devrait pouvoir décider des applications présentes sur son appareil.

Mais aussi 

Messenger — À l’image d’Instagram, Messenger a également déployé (pour un temps indéfini) son nouveau design annoncé depuis quelques mois déjà. Le nombre de boutons a été réduit à trois (conversations, contacts et jeux) pour un design plus épuré. Comme à chaque mise à jour, les utilisateurs ne sont pas enchantés, un temps d’adaptation est toujours nécessaire. Mais, cette dernière version de l’application est vouée à légèrement changer puisque le mode sombre promis par Messenger n’est pas encore disponible. Patience donc.

Maps — Le service de cartographie de Google se dote d’une fonctionnalité de taille : Google Assistant. Cette innovation permet de multiplier les actions réalisables grâce à la commande vocale sur Maps : demander l’ajout d’une étape sur son trajet, provoquer l’envoi de son heure d’arrivée estimée par message ou la lecture de musique.

À la semaine prochaine pour de nouvelles infos des apps !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh Appli Day !

Publié le 1er février 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh Appli Day !

Publié le 25 janvier 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oh Appli Day !

Publié le 18 janvier 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …